Commentaires : Valve défend son bébé : La Steam Machine égale ou bat 70% des configurations PC actuelles

Valve l’affirme sans ciller : sa future Steam Machine serait plus performante que 70% des PC de jeu actuels. Une déclaration audacieuse qui, si elle fait son petit effet, mérite qu’on y regarde à deux fois, surtout quand on sait sur quelles données elle repose.

Vous ratez la chose la plus importante : le prix … tant qu’on ne sait rien sur le prix
Puis miser sur les stats steam pour dire : on sera superieur de 70% bein oui superieur a une 3060 en 2026 . Je dis heureusement
Non ils ont raté le coche avec un gpu derniere gen qui proposerait un fsr 4 tres superieur au fsr 3 en qualite et puissance demandée…
Cest dommage pour valve a mon avis

3 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec gothax , 1- Le prix et de 2 si pas de FRS 4 c’est loupé ca en perf brut àa ne vaut même pas une RX7600XT.

Valve vise la frange de la communauté gamer PC qui n’est pas assez geek et omnubilé par la performance pour claquer 2K et monter sois même son PC. Ça me semble tout à fait raisonnable !

J’ai été joueur, je ne le suis plus. Cette console si elle est 1) peu cher 2) raisonnablement puissante 3) jolie, me permettrait de jouer avec ma femme dans le salon, faire un street fighter ou un overcooked avec des amis…

Je pense que ça vise le même segment que le Steam Deck. Si tu va sur Youtube une grosse partie des gens qui l’a recommandent ont le même discours. Ils ont plus le temps de jouer, ils ont pas envie de jouer sur PC après y avoir passé la journée, ils ont des enfants.

Enfin c’est m’y 2 cents, mais ça me semble tout à fait cohérent. De la même manière que les ps5 users ont une ps5 parce que 5>4 mais ne savent pas ce qu’il y a dedans…

5 « J'aime »

Pour jouer sur steam un PC Linux de 2019 avec un CPU 35W et un iGPU intégré (PC de 1L), je me sens dans le public visé!
Mais bon, la steam machine me semble au moins 2 fois plus grosse que mon PC… Pas sûr que ça plaise.

2 « J'aime »

Je pense le contraire. Valve n’a aucun intérêt à faire une bête de course. Car ça coûterai extrêmement cher. Et le public cible préférera à ce prix acheter un pc. C’est compliqué pour steam de trouver le bon équilibre perf/ prix pour viser le bon public. Là le public cible c’est le public console. L’idée est de remplacer une Xbox ou ps dans le salon, et éviter que les gens achètent tous les jeux en double. La bibliothèque steam pour tout remplacer, partout. Avec le frame gen, ils visent un 1080p confortable pour la plupart des jeux. Ça pourrait le faire. Ils ne visent pas le hardcore gamer pc en 4k 120.

1 « J'aime »

Le problème c’est qu’ils annoncent une console pour dans 6 mois (qu’on aura oublié) et sans prix (limite le débat actuel). En attendant les articles poussent comme des champignons…
Ils ont bien raison de ne pas viser un PC suréquipé, ce n’est pas nécessaire, aucune console ne fait ça. Et même si c’était le cas, il serait dépassé rapidement de toute façon.

Le problème c’est le timing. Ca se calme un peu côté GPU mais c’est très nerveux côté RAM et stockage. Et donc une Machine qui pourrait passer de 399$ en temps normal à plus de 499$ de base.

Pour moi le vrai problème c’est que ce PC n’est pas à l’épreuve du temps.
Le hardware est déjà vieux de 3 ans ou plus. Il va avoir du mal à faire tourner les jeux AAA actuels en 1080p avec un framerate stable de 60fps, alors qu’est-ce que ce sera dans un an ou deux ?
Ce PC va être très vite obsolète.

Donc, on est d’accord : d’une part, pas de miracle et d’autre part, c’est cher, pour en faire un…