Valve annonçait fin 2025 une sortie au printemps 2026. C’était avant que le prix de la RAM n’explose. La firme doit maintenant revoir sa copie, et promet un tarif ajusté « dès que possible ».
PIRE.TIMING.EVER.
Malheureusement personne avait prévu le cataclysme auquel au assiste, pas aussi fort et pas aussi vite.
Maintenant, Valve n’a pas encore sorti sa machine et n’est pas vraiment éditeur de jeu et aurait de toute façon tire un toute petite fraction de ses revenu avec ou via cette machine. Par contre, Nintendo…
Ça doit cogiter à mort à Kyoto là. La Switch 2 fait un super démarrage mais elle pourrait voir son élan irrémédiable mis à mal si Nintendo ne trouve pas des solutions pour sécuriser du stock à prix raisonnable et surtout s’ils sont forcés d’augmenter les prix de la machine alors qu’elle avait entamé une dynamique de baisse de prix fin 2025. Et là on risque de casser le fameux « cercle vertueux » au cœur de la stratégie de Nintendo depuis des décennies (avec plus ou moins de succès).
Sony est aussi à ce niveau dans une situation délicate. Par contre, Microsoft a déjà anticipé les problème pour vendre du hardware mais sans le faire exprès ![]()
Sortir une « console » en 2026 sous RDNA3, mais quelle honte…
Quitte a repousser la sortie, autant en profiter pour revoir la partie graphique sur un RDNA4 deja bien plus future-proof.
1000$ ? Ca va être 1500€ oui
(Taxes + RAM)
D’après les échos qu’on a c’est surtout que les APU utilisé c’est des stocks d’invendus d’AMD qui devait servir pour une tablette surface de MS qui serait parti à la benne si Valve ne s’était pas manifesté. Et pour la défense de Valve, AMD n’a toujours pas proposé d’APU RDNA4, la blague étant qu’apparemment RDNA4 sera présent dans les soc d’exynos 2600 (la puce Samsung pour les S26 et S26+), donc c’est surtout AMD qui bloque à mon avis
D’accord avec tous les avis avant… Si la machine est repoussée (en esperant que pas annulée).
Ils devront revoir la partie hardware, car c’était deja très limite en terme de perf pour une sortie en 2026…mais maintenant si ça sort genre en 2027 avec les mêmes composants… Ça va pas trop le faire…
Mais vraiment deg, surtout pour Half Life 3…![]()
Bref, si la bulle n’explose pas bientôt, la console n’est pas prête de sortir…
Les résultats tombent en ce moment et toutes les prévisions semblent pessimistes…
Il est plausible que la bulle IA éclate, les prix de la ram/ssd s’effondrent mais avec une latence importante (genre 6-12 mois pour revenir à un niveau normal), mais il n’y aura plus personne pour l’acheter pour cause de licenciements massifs et de récession.
1 ou 2 ans plus tôt cela aurait été parfait. Mais la fenêtre d’opportunité s’est fermée et ne sera plus jamais ouverte.
Et dire qu’il suffirait que les gens arrêtent de se branler sur des nude IA…
Y’a pas 500€ de taxes non plus.
@Grok est ce que c’est vrai?
J’ai bossé sur un petit projet d’import et de vente en France, avec la douane, la TVA, l’IS j’arrivais tout simplement à X2 sur le produit. Tout ça avant de diminuer mon bénéfice par presque 2 pour me le reverser. C’est simple, avec le trajet et les différents frais, pour avoir un bénéfice je faisais x4 sur le prix initial. Sans employés.
Je ne doute pas que Valve optimise bien mieux que je ne sais le faire, surtout avec un Euro fort. Mais je sens que l’Irlande va encore en profiter.
inversement si on attends un an de plus, on sera a quoi 12 a 18 mois de la sortie des nouvelles génération, bah là je suis pas si sure de mon envie d’en acheter une !
on va pas ce leurrer cette console est pas puissante !
Pas vraiment comparable. Mais oui, on se fait enfler, mais pas au point de faire +50% même avec les taxes.