Valve a décidé de faire la chasse aux jeux vidéo qui usent (et abusent) des publicités intrusives, celle-là même qui sévissent allègrement sur nos mobiles.
Si ça pouvait être pareil sur Android
Ca serait bien mais ils vont sûrement utiliser une solution encore pire comme c’est le cas pour les cookies par exemple.
Du genre obligation d’utiliser aussi son portable qui lui aura les pubs ou payer un pack ou pire un abonnement spécial Steam.
Bénéficier d’un jeu gratos en contre partie de la pub, c’est une chose. Se prendre des « intrusions flash » au milieu d’une partie avec un son monstrueux des des boutons de fermetures qui n’en sont pas c’est autre chose. Il faudrait clairement légiférer sur l’affichage des pubs. Un bandeau, une pub avant de jouer etc… Et c’est complètement pareil avec les appli. Ces intrusions sont pour moi éliminatoire.
Après je ne joue que très rarement sur le tel, mais il m’est arriver de virer un jeu et de nombreuses app illico après les avoir testé.
Pas de PUB du tout, c’est nettement mieux !
Quand tu payes ton jeu, oui.
Sinon, il faut bien rétribuer le travail des game designers, développeurs et éditeurs. Bon sur téléphone c’est très souvent le même jeu avec juste un packaging un peu différent . Mais sur PC, la qualité des jeux mérite une rétribution, même pour les « pires » d’entre eux je pense… La pub est cette rétribution pour les jeux gratuits, mais c’est clair que cela ne doit pas entraver le plaisir du jeu.
Le mot « dérapage » n’a pas été inventé pour rien…
je dirais plutôt « abus »…
La vraie raison serait plutôt que Valve ne touche rien sur ces pubs; alors qu’ils touchent 30% sur les achats de jeux et in-game.
C’est sûr.
Mais leur exposé reste a du sens pour nous, peu importe la raison.