Forum Clubic

Commentaires : Valorant attire les champions e-sport d'Overwatch et Fortnite dans ses filets

Avec Valorant, Riot Games (League of Legends) est entré par la grande porte dans le cercle très fermé des FPS multijoueurs à succès.

C’est des pro, ils ne jouent pas forcément à un jeu par plaisir, mais par choix / contrat, donc si un nouveau arrive avec des meilleurs conditions, ils ne vont pas se priver!

Haha lol !
Riot n’a pas payé les streamers, mais les accès à la beta ne sont disponibles que via les streams, propulsant les dits streams aux firmaments du nombre de viewers …
Pour l’instant le milieu s’accorde a dire que Valorant vit sous perfusion de ce système.
Cela ne veut pas dire que ce sera un echec ensuite, mais cela ne garanti pas non plus que cela sera un succès.

2 J'aime

En tout cas, le jeu est parti pour avoir le record de la communauté la plus toxique jamais vue. Rien que l’arrivée des ranked a commencé à avoir un impact et ce n’est que le début. De plus, on sait que Riot est très mauvais pour gérer la toxicité (cf. LoL)

Et quand à l’eSport, il faudra attendre un bon moment pour y voir clair même si c’est prometteur et que Riot est déjà le meilleur au monde dans ce domaine.

1 J'aime

Il attire aussi surtout les gros salé de counter strike xD

Grosse déception personnellement, Btw il n’a absolument RIEN à voir avec Overwatch, c’est un clone de CS où ils ont remplacé les smoke/flash/grenande par des abilités et 2-3 gadgets supplémentaires.

Le gameplay est d’une lenteur, c’est incroyable, à jouer ou à regarder sur Twitch, c’est très vite l’ennui.

En l’état c’est un clone de CS, en plus lent.

S’il n’y avait pas RIOT derrière, il serait passé complètement inaperçu.

Mais ça reste une bonne chose pour l’esport, cela va ramener encore plus de monde et ça fait de la concurrence, en revanche il ne va jamais remplacer CS GO ou Overwatch (et encore moins fortnite qui n’a rien à voir non plus)

C’est dommage au passage que vous parlez pas du problème de l’anti-cheat RIOT Vanguard qui tourne en permanence sur le PC, de la polémique autour, et du fait qu’il ne soit pas plus efficace que ça ?

Sans parlez de la politique du regarde mon stream H24 pour avoir une clés…

C’est incroyable c’est meme pas sorti qu’il ont deja sorti des cheats d’aimbot…

Evidemment, il y a un gros marché pour les cheats. Les pros paient très cher pour avoir des cheats au top ou qui peuvent même être ramenés en LAN.

Sinon, ces joueurs célèbres qui abandonnent X ou Y parce que A ou B, oui, c’est probablement pour l’argent. L’argent a ce don de rendre un mec qui était +/- honnête en un menteur invétéré d’une semaine à l’autre.

Pour pouvoir assurer une scène eSportive, c’est un passage obligatoire.

Mince, le complotisme touche même les jeux vidéos ! Les anti-cheats sont une obligation pour un jeu qui souhaite conquérir la scène eSport. Marché ou non pour les joueurs pros, c’est surtout impératif pour l’éditeur.

Concernant les mouvements de joueurs, certes l’argent entre en compte, mais il faut aussi voir l’état de certains jeux eSport, notamment Overwatch qui s’écroule parce que Blizzard ne sait décidément par faire d’eSport et qu’ils ont même un certain talent pour massacrer une ligue qui fonctionnait bien jusque-là.

Je repondais a Hulk qui etait surpris de voir beaucoup de cheats sur des nouveaux jeux populaires. + de joueurs et + de joueurs + vieux = beaucoup de CBs a facturer.

Je veux offenser personne mais pour ma part quand je regarde un match pro de CS:Go je me dit ok, ok oh un aimlock, oh un autre… oula un autre mais je reve ou ils cheat tous?

Et tous le monde a l’air de dire oh non tu te rend pas compte ces gens la sont sur un autre niveau ce sont des dieux.