Vous pensiez que Free avait plié le jeu ? Raté. La vague de cyberattaques qui frappe les entreprises françaises n’a pas dit son dernier mot. Et cette fois-ci, c’est Molotov qui en fait les frais.
Pour l’attaque de Free, nous n’avons pas encore la confirmation que les données sont en circulation. Il ne faudrait pas aller plus vite que la musique.
je ne suis plus à ça près…
free, sfr, boulanger, ldlc, molotov, cultura ?..
la question n’est pas de savoir si mes données sont dans la nature, c’est plutôt quand ?
de toute façon, j’ai déjà la réponse.
mon adresse mail est sous la forme prenom.x1@gmail.
depuis des années, les mails d’arnaque s’adressent à prenomx …
en septembre, pour la 1ére fois, j’ai eu un mail d’arnaque à la carte vitale avec mes vrais nom et prénom.
Euh, Molotov n’est plus une entreprise française depuis sa revente à Fubo TV, non ?
On a une explication sur les failles utilisées lors les précédentes attaques ?
Une telle vague de données en fuite chez des acteurs majeurs, c’est pas des PME, me laisse dubitatif quand même.
Son propriétaire est étranger, mais ça reste une entreprise avec son siège en France et donc de droit français.
Plusieurs banques, ont augmenté leur contrôle aux paiements. Dans la majorité des cas, il y a double contrôle, mais je déplore, qu’il ne s’agit que de recevoir un code sur son téléphone : ce n’est pas vraiment pratique. Perso, j’ai l’appli de ma banque et ça fonctionne avec la biométrie. Il faudrait que ça devienne obligatoire ! D’un autre côté, je connais des gens, qui n’ont ni téléphone portable, ni internet et qui ne peuvent pas faire d’achat sur le net.
Ça fait une sacrée fracture !
Pour ne rien arranger, certains, poussent des hurlements, car ils estiment que ces systèmes les embêtent, et j’en passe !
Et je ne parle pas des gens qui ne savent pas écrire…
Il y a une vraie demande en éducation, mais peu de possibilité ! Ce n’est pas les clubs informatiques, qui vont tout faire, d’autant plus que ce n’est pas toujours gratuit !
Va falloir renvoyer les gens à l’école…
Oui ou alors ça serait pas mal aussi que les gens soient un peu plus autonomes😁. Allumer un pc, envoyer un mail, consulter un site web c’est a la portée de tout le monde. On n’est plus dans les années 90. Encore faut-il que les gens s’intéressent à la technologie…ça c’est une autre paire de manches.
Je connais des gens qui ne sont pas foutu d’envoyer un mail et quand tu leur montre comment faire ils s’en foutent royalement . Pas contre si besoin ils savent où te trouver
A quoi ça sert à créer des mots de passe en plus de 15 caractères avec majuscules chiffres caractères spéciaux et emojis si c’est pour que les données se fassent finalement pirater sur un site tiers, sans avoir a deviner le mot de passe ??
On voit que tu n’as pas 80 ans…
N’attends pas cet âge là pour autant pour avoir de l’empathie par contre, tu verras, ça adoucit les relations.
Je suis abonné Molotov, je n’ai reçu aucun mail à ce sujet.
Qui te parle d’empathie ? Ou de personnes de 80 ans ? Je parlais d’une manière générale.
J’ai connu des personnes qui même a 70 ans bien passé ce sont mis a l’informatique. Et d’autres bien plus jeunes pour qui ça ne rentre pas. Mais voilà faut il s’y intéresser…
Ce n’est pas forcément une question d’âge…
En 13mois j’ai 2 alias mail différent qui se sont fait « récupérer », dont du coup un par 2 sites.
Chaque fois que je reçois un mail pourri sur mon ex alias LDLC je pense à eux…
Chaque fois que j’ai la bande d’escroc qui m’appelle, je pense a LDLC (le mail dont ils me parlent pour engager la conversation est arrivé sur cet alias)
Si j’ai le choix je prendrai mon futur matos ailleurs
Pour l’instant l’alias de Boulanger / Molotov n’a jamais rien reçu mais faudra que je migre les 5 de cet alias sur une autre adresse si cela change trop.
Le pire c’est que ces fichus sites en face posent aussi des problèmes pour changer notre mail. Si ceux du groupe ldlc ont été facile a migrer ailleurs j’en ai 2 autres (pas boulanger/molotov)qui vont me faire développer une phobie administrative juste pour changer d’e-mail