Commentaires : Vader Immortal: A Star Wars VR Stories arrive sur PlayStation VR cet été!

Déjà disponible sur PC, la trilogie Vader Immortal: A Star Wars VR Stories va trouver sa voie jusqu’à la PlayStation 4 cet été.

Ce n’était pas exclusif au PC. La trilogie est déjà disponible sur Oculus Quest (casque VR autonome) depuis l’an dernier.

Exactement, et il est à tomber !

Plus ça va et plus je suis tenté par un casque VR pour jeux (et vidéos ?) sur PC. Mais je n’y connais pas grand chose, il y a quand même beaucoup de modèles et surtout les prix de certains modèles sont juste hors d’atteinte (2000 euros !!!).
Des conseils sur un modèle « pas cher » (clairement moins de 1000 euros) qui fasse bien le job pour une première expérience VR (et un usage plutôt rare je pense) ?

Pour une découverte, même si ce n’est pas ta demande, je ne vois pas mieux que de te tourner vers les modèles autonomes (sans fils).
Je ne connais que la gamme Oculus mais peut-être y en a t-il d’autres ?

Le premier prix c’est le Oculus GO. Pour un usage rare, il suffira largement à la découverte de la VR dans de bonnes conditions.

Après tu as le grand frère, l’Oculus Quest. Il fait tout ce que font les casques VR branchés au PC, mais avec des graphismes moins poussés que ces derniers (puisque dans le cas des casques branchés, c’est la carte graphique du PC qui calcule le rendu et le transmet au casque, donc bien plus puissant que le processeur embarqué dans le Quest). Cela dit les résultats sont très honorables et pour avoir testé les deux j’en suis pleinement satisfait (c’est finalement le Quest que j’ai choisi). Chose intéressante toutefois: il est connectable à un PC (avec un câble Oculus Link) pour bénéficier de la puissance de calcul de ce dernier exactement comme les casques branchés, et donc des graphismes poussés comme ses grands frères… mais évidement il perd son côté « nomade » (on ne peut pas tout avoir, en tout cas pas encore)

Voir l’article de Clubic comparatif qui pourra t’aider :

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette réponse !
Je vais regarder l’article et attaquer mes analyses et comparatifs :slight_smile: