Commentaires : Utiliser le dioxyde de carbone pour traiter les terres rares, l'idée fait son chemin

Une équipe de chercheurs américains vient de mettre au point un épurateur capable de transformer le dioxyde de carbone en acide oxalique, un composant essentiel pour traiter les terres rares

Présenté comme cela c’est génial, car l’acide oxalique est massivement utilisé dans l’industrie (c’est vraiment un produit banal, qui n’est pas du tout limité à la production des terres rares).
Sauf que c’est déjà très facile à produire (quel est donc le gain économique ?) et son utilisation est source de COx (quel est donc le gain écologique ?).

Encore un article de propagande escrologique pour répéter une fois de plus selon la fameuse méthode goebbelienne, que le CO2 est le mal, un polluant et est « inutile ».

Aucun écosystème n’est d’accord avec cette ânerie anti-scientifique et utiliser les méthodes propagandistes de désinformation n’est pas acceptable, même dans les merdias.

“Words can be like tiny doses of arsenic, they are swallowed unnoticed, appear to have no effect, and then after a little time the toxic reaction sets in after all.”
— Victor Klemperer, 1947. The Language of the Third Reich: A Philologist’s Notebook.

Mais arrête de dire des bêtises, le CO2 est le principal gaz à effet de serre.

mais non il y a une vidéo sur YouTube qui dit que ce sont les reptiliens qui augmentent la température de la terre pour l’adapter a leurs organismes.
Voyons pourquoi croire à des milliers de scientifiques qui font tous parti du complot, mais il n’y a que nous de pas au courant.

“escrologique”, “méthode goebbelienne”, “propagandistes”,“désinformation”, “merdias”.

C’est peut-être la tentative de trolling la plus pathétique de l’année sur Clubic (et dieu sait qu’il y a de la concurrence).

Va tenter ta chance sur le 12-25 de JV.com ou sur un forum antivaxx si tu veux un public

sur le papier c’est top, reste plus qu’à le mettre en activité.

Mémo du cyber-sophiste

Objet : pour éviter ou terminer tout débat en ligne et rester dans ta zone de confort idéologique, il suffit d’invoquer le mot magique adapté à la situation :

  • si tu ne veux pas/plus discuter d’évènements ou de rapprochements troublant, crier au « complot(iste) » permet de dévier le problème en tentant de faire passer à peu de frais le contradicteur pour un parano affabulateur ;
  • si tu es ignare sur un sujet scientifique quelconque, le plus simple est de te mettre du côté de la majorité : « consensus » fera l’affaire ;
  • si tu ne veux pas/plus discuter car sans/à bout d’argument face à l’oppression cognitive et la profondeur intellectuelle de l’adversaire, le mot magique est « troll ».

We have a winner!

Attention, paille, poutre tout ça!
Il ne fait que pointer sur ta terminologie. Certe la conclusion n’est pas glorieuse mais tu peux appliquer ta belle méthode dedétection automatique de “anti-débat” à la détection de “complotiste”, tu verras, ça marche très bien sur ton texte! :smiley:

Reste que si tu veux du débat scientifique, on peut y aller, je suis prêt.