Nous sommes nombreux à utiliser Google Messages sur nos portables, mais il est aussi possible d’y accéder sur ordinateur, et ce, en quelques clics.
Je l’utilise chaque jour, mais il y a 2 défauts :
- si on ferme « l’appli » (ou le navigateur), on ne reçoit pas de notification, y compris en ayant donné toutes les autorisations possibles et imaginables ;
- on est limité aux 5 émoticônes par défaut pour réagir aux messages reçus.
et pas possible de supprimer des messages aussi.
Sous Linux
Oui, c’est bien pratique. J’ai fait de même avec Google contacts. Car hélas le connecteur google de Kaddressbook est bourré d’erreurs parce qu’il n’a pas suivi l’évolution de G contacts et ne permet pas de gérer ses contacts Google. Ça fait des années qu’on attend un correctif. Apparemment chez KDE, il n’y a personne pour développer le connecteur, mais il y a des gens pour développer une suite courrier-contacts-agenda KDE concurrente !
Hmm si, chez moi ça marche, je peux supprimer des messages seuls ou des conversations entières. ![]()
Idem.
Peut-être n’ont ils pas vu le menu accessible avec le bouton à 3 points à côté des messages/conversations quand ils sont survolés par la souris ? Ce n’est ni le même fonctionnement que sur mobile (appui long) ni le même fonctionnement que ce qu’on a d’habitude dans les applications desktop (clic droit), puisque c’est une appli web.