Commentaires : Utilisateurs de NAS QNAP, voici comment mettre à jour votre NAS contre le ransomware AgeLocker

Une nouvelle faille touche les possesseurs de NAS
QNAP. La marque recommande en effet de mettre à jour ses serveurs de stockage en réseau pour se prémunir du ransomware
Agelocker qui sévit depuis plusieurs jours.

Je pensais me diriger vers Qnap quand je prendrais un NAS mais déjà il y a deux jours mon collègue qui a complètement scanné et nettoyé son réseau se choppe une alerte disant que son Qnap est vérolé dès qu’il lentement sur le réseau (non exposé) et la je lis tous ces trucs sur les failles du software. Ben je crois que ce sera une autre marque même si c’est plus cher.

exactement! donc Synology.

c’est pas parce que cisco a des failles que je change tous mes équipements de cette marque, je patche et puis rien d’autre. Synology n’est pas mieux en terme de sécurité et qnap propose déjà un correctif qu’il suffit d’appliquer et pas comme d’autres qui mettent des mois, voir des années.

3 « J'aime »

J’ai les deux NAS Synology DS1819+ et QNAP TS-1685.
Synology a eu également son lot de misère: (je voulais poster un lien mais impossible, je me fais interdire le commentaire)

Les deux marques sont très bonnes. Je préfère toutefois une plus grande variété de gamme chez QNAP.

PS: Pourquoi je n’arrive jamais à poster d’URL dans mes commentaires ?

1 « J'aime »

Maintenant qu’ils ont poussé les mises à jour automatiques dans leurs NAS, ça devrait être un peu plus sécurisé, mais faut quand même pas les installer n’importe comment ces NAS.