Commentaires : Utilisateurs de Firefox, mettez-vous (encore) à jour!

Vous pensiez en avoir terminé avec les mises à jour de Firefox ? Et non…

A jour pour moi

Je viens de le mettre à jour, après avoir lu votre article, merci pour l’info.

On a a jamais terminé avec les mises à jours, avec n’importe qu’elle application.

Et là, il s’agit de petites corrections de bug.

Alors, Merci la fondation Mozilla pour Firefox. :slightly_smiling_face:

« Reste à savoir maintenant si cette nouvelle mise à jour permettra enfin à chacun de profiter d’un Firefox à la fois stable et fiable. »
Firefox est très stable et très fiable chez moi.
Il est réputé pour respecter au mieux les standards du net.

Encore tout récemment, c’était Chrome qui mettait un pansement sur une faille de sécurité Zéro day ! avec " 7 vulnérabilités découvertes sur Chrome depuis début 2022" !

alors je ne comprends pas la tonalité de cet article.

8 « J'aime »

À jour depuis ce matin.

Pour info il y a une nouvelle version la 106.0.5

avec juste une correction :
Addresses a crash experienced by users with Intel Gemini Lake CPUs.

1 « J'aime »

Tu voudrais quoi au juste, 2 poids 2 mesures en fonction du navigateur?

Si plus de vulnérabilités sont découvertes sur Chrome, c’est peut-être parce que c’est le navigateur le plus utilisé, non?

et bien je parle de la tonalité de l’article, négative, et injustifiée(*) à mon goût et partagé (déjà 6 cœurs.)

(*) Cf mon post initial.

pour répondre à ta question :

• « Tu voudrais quoi au juste, 2 poids 2 mesures en fonction du navigateur? »
  • Non.
2 « J'aime »

J’espère que vu la popularité et le nombre de failles de chrome, on pourra également lire lors du prochain article sur celui ci la phrase suivante:

« Reste à savoir maintenant si cette nouvelle mise à jour permettra enfin à chacun de profiter d’un Chrome à la fois stable et fiable. »

3 « J'aime »

Perso si y’a bien un navigateur que j’utiliserai pas, c’est celui qui n’est pas mis à jour régulièrement…

Et bien peut-être que Firefox n’est pas stable et fiable chez tout le monde tout simplement, et ce n’est pas toujours la faute à l’interface chaise-clavier!

Pour ce qui est du nombre de cœurs, les seuls qui sont vraiment importants à mes yeux, ce sont ceux qui se trouvent dans mon CPU … :wink:

Ils sont passé sur Chromium ?

Non Mozilla est l’un des seuls à avoir le courage de continuer à développer son navigateur de A à Z : la « carrosserie » et le moteur.

Mozilla utilise le moteur de rendu Gecko et n’utilise pas le moteur de rendu Blink du projet Chromium.

1 « J'aime »

« Firefox n’est peut-être pas aussi rapide que Chrome et consorts ».
La rapidité d’affichage n’est pas un critère prioritaire pour tout le monde. J’ai utilisé plusieurs explorateurs internet. À chaque fois à aucun moment la rapidité n’a été un problème. Je ne comprends pas cette importance de la rapidité. Il y a tellement de fonctionnalités, je ne saurai dire s’il y en a des plus importantes que les autres.

1 « J'aime »

Qui dit « rapidité » dit aussi « productivité ». Peut-être que si ton navigateur était aussi ton outil de travail, sans doute comprendrais-tu mieux cette importance de la rapidité. C’est donc bel et bien un des critères prioritaires dans le monde du travail, à défaut de l’être pour tout le monde, notamment chez les particuliers.

Mouai, 1 ou 2 dixièmes de seconde seulement quelques fois dans la journée, pas de quoi fouetter un chat

1 « J'aime »

A ce niveau la on rentre dans de la micro optimisation qui n’a pas lieu d’être même chez les pros. Il y a des choses qui ont nettement plus d’impact sur la productivité et la performance que de gagner des micro secondes dans son navigateur…

C’est sans doute le cas quand on ne traite que du texte sur un forum, je ne dis pas le contraire, mais quand il s’agit de perdre des secondes pleines avec du multimédia sur des vidéos à raison de 300 vidéos dans la journée, à la fin du mois ça compte, en tout cas pour moi.

Tant qu’il ne s’agit que de micro secondes évidemment, je ne parlais pas de benchmarks artificiels, mais de ce que j’ai constaté quand j’avais utilisé FF (voir commentaire précédent).

Je sais bien qu’il est de bon ton de dire que l’on utilise FF plutôt qu’un autre navigateur mais en ce qui me concerne, ce n’est pas mon choix, il n’est pas adapté à mon travail, c’est tout.

Il est possible d’avoir une explication ? Je suis un gros utilisateur de YouTube, car on y trouve de très bons pédagogues en sciences, histoire, philo, etc. Je n’ai pas constaté de perte de temps à la visualisation.