Commentaires : Utilisateurs Apple, attention ! Cette arnaque surréaliste et imparable vise vos comptes personnels

Des escrocs exploitent une faille du système d’assistance d’Apple pour voler des comptes iCloud. L’arnaque, de l’hameçonnage ultra-sophistiqué, utilise de vrais tickets officiels spour tromper les utilisateurs, même les plus avertis.

e class="onebox allowlistedgeneric" data-onebox-src="https://www.clubic.com/actualite-588103-utilisateurs-apple-attention-cette-arnaque-surrealiste-et-imparable-vise-vos-comptes-personnels.html">
clubic.com – 21 Nov 25

olalala

Gogo ! Pas de compte Apple ni de compte Microsoft et pas de What’sapp et on vit mieux !

Impossible, j ai vu la pub Apple avec les pigeons caméras qui décèdent quand ils voient un iPhone , impossible !!

Ouais bon comme d’habitude (et ça m’enquiquine de l’écrire) y a pas de faille. Sensationnalisme bas de gamme et piège à troll anti Apple.

Seul point positif. L’histoire est rigolote et donne un bon exemple de manipulation.

Question si je ne vais pas sur le site (faux) qui imite celui d’Apple avec un domain différent. Est ce que j’ai pare l’attaque imparable :joy::joy::joy::joy: ?

1 « J'aime »

Etrange de faire un titre qui dit que c’est imparable puis dans l’article expliquer comment s’en protéger. Ca porte quel nom déjà ce genre de titre ?

En vrai, il n’y a aucune faille, les pirates utilisent exclusivement de la psychologie.

1 « J'aime »

1/ Ce n’est pas une faille…
2/ Vousavez “juste” publié sur pour effectuer cette attaque l’attaquant doit obligatoirement disposer de ces informations :

• e-mail du compte iCloud
  • numéro de téléphone
  • et surtout le mdp du compte iCloud.
    Sans cela cette attaque n’est pas possible.

La « faille » c’est que « n’importe qui peut générer un ticket d’assistance Apple au nom de n’importe qui, sans la moindre vérification d’identité. »
C’est ce qui a permis l’entourloupe…
Je ne sais pas si pour les autres marques c’est pareil au niveau de la création des tickets d’assistance …

Tu crées comment un ticket si ton pépin c’est que t’as plus accès au compte ? Et ce n’est pas une faille. Ça donne accès à rien.

Tu reçois un code de validation sensé vérifier que t’es ok avec la création du ticket. Je pense que c’est à ce niveau qu’il y a quelque chose à améliorer dans le système d’assistance d’Apple. Sinon les pirates n’auraient pas pu piéger le type avec le fameux ticket à son nom.