Commentaires : UserBenchmark considéré comme un virus par près de 20 antivirus

De nombreux antivirus
alertent les utilisateurs concernant un danger au sein de UserBenchmark
.

est-ce justifié ?

1 « J'aime »

C’est clair que ce genre de soft, de par son caractère intrusif (recup de données etc… et la manière dont il le fait) peut être à juste titre considéré comme un virus/malware.

Euuuu, c’est quoi le but de cet article, réhabiliter un soft inconnu et potentiellement intrusif ?

N’existe-t-il pas des outils de bench historiquement reconnus et sûr pour devoir passer par celui-là ? (question réthorique…)

rhétorique ou ironique ? Parce que l’article averti les utilisateurs d’un danger potentiel, je comprends pas ce commentaire !

1 « J'aime »

Je vous prie de m’excuser mais cet article me semble particulièrement inutile.
Ce qui serait intéressant c’est évidement de savoir si vraiment ce logiciel est ou contient un virus et de quelle sorte.
Pourquoi il le contient et sinon qu’est-ce qui fait dire cela aux anti-virus et quels sont les danger éventuels.
La réaction éventuelle du ou des concepteur et tiens pourquoi pas vous dites qu’il est gratuit mais c’est un logiciel privatif distribué à titre gratuit, un shareware avec une version payante un logiciel libre est-ce que toutes les versions sont considérées comme virale ou seulement les dernière???
Et pendant qu’on y est c’est quoi un « Nullsoft Scriptable Install System » et pourquoi cela fait réagir les antivirus?

3 « J'aime »

A priori, ce n’est pas lié au logiciel de benchmarking en lui même.

D’après ce que j’ai pu lire, c’est un faux positif relativement courant quand on utilise NSIS pour générer son fichier d’installation.
Vu qu’on peut y mettre ce qu’on veut, il est facile d’y cacher un virus donc par défaut les antivirus considère que c’est le cas sans forcément vérifier le contenu de l’installateur.

Justement, c’est pour cela que je dis « ce genre de soft » car personne ne sait vraiment ce qu’il récupère.

Ca laisse effectivement la porte ouverte à pas mal de fenêtre. Des versions « sales » pourraient facilement circuler.
Merci pour ces précisions et rappel :slight_smile: