Commentaires : USA : Une loi pour que les géants du numérique dévoilent la valeur de vos données personnelles

Les grandes entreprises du numérique pourraient bientôt être poussées à la transparence s’agissant de la valeur des données personnelles des utilisateurs, d’une importance majeure sur le plan économique.

“Si vous êtes un utilisateur avide de Facebook, il est probable que Facebook en sache plus que le gouvernement américain à votre sujet.”
C’est ça qui les dérange j’ai l’impression.
Il est bon de rappeler qu’une entreprise utilise ces données pour vendre un encart publicitaire.
Le gouvernement récolte les mêmes données, sans accord préalables (projet prisme aux USA, fichier TES en France), et personne ne connais ses finalités.
Alors de qui doit-on avoir peur?

Étant moi-même un ancien employé d’un grande entreprise américaine dont le nom et le logo tiennent en trois lettres, mon contrat de travail contenait une close disant, que tous les employés de cette société, sont soumis au “Patriot Act américain”, et ce, même en dehors du territoire national Américain!
C’est la porte ouverte à tout de sortes d’espionnages…
Certains me traiterons encore de “parano”, mais aujourd’hui, ce qui a le plus de valeur, aussi bien stratégique qu’économique, c’est l’information. Il est temps de s’en rendre compte en Europe!
Si c’est gratuit - c’est toi le produit! Une phrase qui devrait faire méditer!

Il faudrait poser clairement la question aux gens, “vous préférez payer vos services avec des euros, ou avec vos données?”
Tout le monde n’a pas d’argent, mais des données perso oui.
Et c’est justement pour ça que sur internet, tout le monde peut s’exprimer.
Aujourd’hui, vous souhaiteriez rendre ce système payant, et ainsi le réserver a une certaine classe sociale élitiste.
Pas besoin de vos expériences personnelles ou de slogan a méditer pour se rendre compte que ce que vous souhaitez n’est pas moral.
Et pour reprendre votre exemple, ce n’est pas l’entreprise en elle-même qui vous fait peur, vous vous trompez de cible…