Forum Clubic

Commentaires : USA : Trump veut taxer l’iPhone au même titre que les produits chinois

Le président américain Donald Trump a annoncé dans une interview donnée au Wall Street Journal vouloir relever les taxes douanières des produits importés de Chine, dont l’iPhone, de 10 à 25 %.

Des iphones à 3000$, bah, ya rien là…

pas assez cher mon fils!

Bah, il y a tant de produits concurrents équivalents qu’on se demande ce qui attire les gens vers les iPhone…

Ce mec d’un côté il est pas net avec l’environnement , mais d’un autre il fait tout pour que son pays ne soit pas au chômage : pas de migrants , le taf pour les américains , on taxe sur ce qui vient hors usa …

Macron devrait en prendre de la graine …

Ahah, heureusement qu’Obama était là avant lui et qu’il continue d’en récupérer les bénéfices car ça ne va pas durer avec sa “politique” qui n’est rien d’autre qu’une guerre commerciale non maitrisée de quiqualaplusgrosse.
Il a osé s’offusquer que les autres pays le taxent en retour LOL, le cancre!

Sans être pour un pour l’autre, vous racontez n’importe quoi.

Et bien justement, ces mesures vont à l’encontre du “pouvoir d’achat” et de l’employabilité des américains. Quand tu achètes plus de la moitié des trucs 10% plus chers, tu perds mécaniquement 5% de la valeur de ton fric. En gros c’est puiser directement dans la poche de la population pour renflouer les caisses de l’état, mieux qu’un impôt puisque les gens sont d’accord! En plus, les emplois vont encore reculer: moins de ventes => moins de vendeurs (principaux emplois non délocalisables), de toute façon ça ne va pas faire revenir les emplois industriels aux States.
Tout n’est pas aussi simple que certains hommes politiques (qui essayent d’abrutir la population avec des images fortes mais erronées) veulent nous le faire croire à grand coups de manipulation des réseaux sociaux (voir toutes les conneries qui tournent).

tu devrais poser la question a Mary Barra … Pour la petite histoire c’est la PDG de GM. Je pense qu’en ce moment elle doit est très contente de la politique de Trump … et accessoirement les quelques milliers de personnes qui perdent leur emploi …(même si les causes sont multiples …)

Bah non au contraire… C’est votre raisonnement qui est simpliste.
Le but de la manoeuvre est d’inciter les entreprises US a relocaliser leurs capacites de production chez eux pour remployer les americains pauperises par les delocalisations multiples depuis 30 ans.

La qualité physique du produit, la stabilité/fluidité d’iOS…

Non toujours à 1200$ mais au lieu de marger de 1000$ ils ne margeront que de 600$ !!!

ce qui attire les gens vers Apple et Iphone ? Facile et tellement logique.
MacOS et iOS … what else …

mais LOL

oui et non. C’était effectivement le but a l’origine mais dans une économie mondialisée relocaliser aux US n’est pas suffisant. Impossible pour les entreprises Occidentales de lutter contre la concurrence du made in China ou Bengladesh. Sans compter les coûts d’approvisionnement en matière première… que dans bien des cas ils sont obligés d’importer.
Bon nombre d’entreprises US vendant a l’étranger sont contre la politique de Trump pour de bonnes raisons justement. Et même la relocalisation aux USA n’est pas la panacée car bon nombre d’entreprises présentent dans le Nord des USA délocalisent … dans le Sud des USA (Texas, Mississipi…) car les salaires sont moins élevés et la main d’oeuvre un peu plus malléable. alors les USA reste les USA mais va t’en dire ça a ceux qui perdent leur boulot …

Le père Noel n’existe pas … au même titre que la prétendu fiabilité, rapidité, de certain OS…

C’est pas une question de nombre mais de qualité, de services, de simplicité d’usage, de performance, de fiabilité, de sécurité, de choix d’applications, …

M’en contrefout d’avoir un Android parce que le voisin en a un aussi. S’il est heureux de faire tout bien comme les autres, et bien grand bien lui face, et bon vent…

Certes, c’est le but initial. Mais le résultat final est tout de même une baisse d’activité et une pénalisation à terme de la population.
Un des exemples le plus flagrant, la grosse taxe d’importation sur l’acier qui devait permettre de dégager du fric pour relancer l’industrie de l’acier du charbon pour les copains de Trump. Sauf que l’outil industriel (acier + charbon) coûte bien plus cher à installer que ne coûtent les taxes, donc les industries continent à importer de l’acier mais plus cher, donc ils ont moins de marge et/ou augmentent leurs prix. Les exportations diminuent aussi. On peut tomber dans une cercle vicieux assez vite et ce n’est bon pour personne.
Le problème à la base a été le déséquilibre avec les pays émergents à bas coût, et l’enrichissement des populations (enfin plutôt l’augmentation du pouvoir d’achat ce qui n’est pas la même chose) qui a bien plus à tout le monde (industriels pour les profits, peuple et politiques pour les perspectives à court terme). Maintenant on est coincé: comment revenir en arrière!

un temps il était question qu’Apple produise sur le sol américain pour les américains…

En fait, nous sommes responsables de notre propre défaite. Sous prétexte de libéralisme, nous avons laisse nos industriels délocaliser leur production (et services) vers des pays a bas couts et nous voila avec des problèmes internes.
Le liberalisme, politique d’origine anglo-saxonne (merci Mme Thatcher et ses successeurs) a donc servi a enrichir les plus riches au detriment des plus modestes!
AMHA relocaliser demande donc de l’argent, de la volonté politique et de devenir compétitif avec les acteurs actuels.