Le fléau des armes à feu va-t-il prendre une nouvelle dimension dans les jours à venir ? C’est ce que craignent les représentants de plusieurs états américains suite à un vote favorable pour l’impression d’armes en 3D.
Cette histoire de l’impression des armes est probablement le truc le plus ridicule dont on a pu accuser l’impression 3D et qui relève quand même d’une dose hallucinante de mauvaise foi. Et qui cache vraisemblablement d’autres intérêts (le lobby de la propriété intellectuelle par exemple.)
Parce que depuis le temps que l’impression 3D existe, on aurait du voir une horde de terroristes armés de leur flingue en plastoc…
Peut être qu’ils ne sont pas encore assez débile pour imprimer une arme avec du plastique qui a plus de chance de péter à la figure du tireur ou de se casser au bout de 2 cartouches que d’avoir une quelconque efficacité.
Peut être aussi que dans un pays comme les USA ou il semble relativement facile de se procurer de vraies armes, les gens préféreront entrer dans le rayon armurerie… du premier supermarché venu que de se lancer dans le complexe apprentissage de l’impression 3D… juste pour le “plaisir” de se faire exploser la tronche.
Ajoutons qu’une arme ne sers à absolument à rien si la personne ne peut pas se procurer des munitions. Et si une personne peut se procurer des munitions, il est vraisemblable de penser qu’elle peut aussi se procurer des armes.
Et sinon, ça fait depuis la nuit des temps qu’on peut tailler un arc redoutable ainsi que des flèches avec un bout de bois et n’importe quel outil tranchant. Quand est ce qu’on interdira aux gens d’avoir des mains ? Vous comprenez ma bonne dame, c’est dangereux. Et puis un cerveau aussi, c’est dangereux. (Ne pas en avoir aussi, d’ailleurs…)
On pourrait dire aussi que toute personne qui fait un enfant est un assassin. Parce qu’a chaque fois qu’une personne naît, ça implique qu’il y aura un jour un mort…
Naître… tue.