Commentaires : USA : la Tesla Model 3, c'est 60% du marché de l'automobile électrique au Q1 2019

Aux États-Unis, la Model 3 de Tesla poursuit sa montée en puissance après avoir rendu une copie très propre au premier trimestre de l’année 2019 : plus de 24 000 exemplaires vendus, s’accaparant 60 % des parts du marché de l’électrique.

Leurs chiffres sont impressionnants, et ce n’est que le début de ce marché. Est ce qu’à la fin cela finira en duopole ou triopole comme pour les smartphones :stuck_out_tongue:

Les ventes explosent tant mieux, mais je n’achèterai pas de Tesla au dessus de 30K€.
Une voiture perd tellement vite de sa valeur, c’est le pire des placements.

Il manque l’autre moitié de l’info, les ventes de Tesla ont chutées de 30 % aux USA par rapport au trimestre précédent, et ça c’est pas bon signe pour 2019…

Bien au contraire, les Tesla retiennent plus de valeur de revente que toutes les autres de leur catégorie.

oui mais à côté d’un studio, d’une place de parking ou de produits financiers avec un vrai rendement, l’auto se dévalorise et ne rapporte rien.

Il y a eu moins de ventes parce que Tesla s’est concentré sur le début des livraisons en Europe et en Chine ce trimestre.

Tesla fabrique ses voitures à pleine capacité depuis 2012, et augmente tranquillement la cadence. Présentement +900 Model 3 sont produits chaque jour.
La GigaFactory 3 en Chine prévue pour commencer à produire à la fin de l’année va doubler la production du Model 3.
La demande est énorme et la tendance lourde mondiale est vers la transition électrique.

Tesla, malgré tous ses efforts, ne possède que 2 usines de fabrication présentement. C’est pas de la tarte de démarrer une compagnie de production de masse dans le secteur automobile.
En comparaison, PSA a ~25 usines, Renault-Nissan ~40, Toyota ~40, VW 60 et GM ~90 !

Oui, une voiture est toujours une dépense, mais il faut aussi savoir qu’une électrique dépassera allègrement le million de km.

1 million de km ? La batterie ? le moteur électrique ? les partie roulantes ? La carrosserie ? les éléments intérieurs ? L’électronique ?

si vraiment je la garde pour 1m de km, c’est largement rentabilisé !
deja une voiture qui tient 200K km c’est bien.

tesla prduira 6 millions de voitures/an lorsque les 12 goigafactirys seront achevées
à voir la construction de shaghai ils arrivent a commencer en janvier de construire l usine et des l ete elle commence a fabriquer les premieres voitures
exceptionnelle tesla
c est 10x apple avec l iphone
la boite du 21e siecle
sans oublier ce qu ils font dans le solaire et le stockage d energie
la aussi futur numero un mondial
bravo à elon musk et aux employes tesla

y a rien en dessous de 30000euros
et le meilleur produit a moindre frais est la model3 entree de gamme…

En ayant consacré beaucoup plus d’un tiers de la production à l’international c’est un peu normal qu’il y ait moins à vendre localement…

Tesla a vendu 24000 M3 au 1°trimestre 2019 : le journaliste trouve ce résultat “très propre”.

Comme ils en avaient vendu le double le trimestre précédent, c’est un mauvais - voire très mauvais - résultat.

Et quand on sait que le marché US est de 4 millions de voitures / trimestre, 24000 = 0,6% du marché voiture. Pour la M3, c’est un taux de pénétration inférieur à celui qu’il a … en France en mars 2019 après 15 jours de ventes.

Deux conclusions :

  • la part VE au USA est anémique : moins de 1% (France 2,5 %)
  • Tesla est en perte de vitesse sur 1 trimestre en volume

A suivre

Pour moi, l’avenir n’est pas à ce type de voitures, plutôt des voitures avec piles à combustible, l’avenir est a des unités de production domestique d’hydrogène et de préférence de manière propre(solaire, éolien ou autre). Ce type de voitures ne pourra qu’être temporaires. Mais ce n’est que mon humble avis. La technologie est aboutie mais bien trop chère à l’heure actuelle, mais les coûts sont amenés à baisser.

De plus, avec les piles à combustibles, l’autonomie est meilleure, un plein d’hydrogène ne prends que 5 minutes. L’avenir est à l’hydrogène et non juste a des véhicules totalement électriques, sauf si rupture technologique.

Imaginez un monde ou chacun pourrait produire sont propre carburant de manière la plus écologique possible.

Panneaux solaires ça te dit quelque chose? Fonctionner à l’hydrogène est un absurde gaspillage d’énergie. Ça requière TROIS FOIS plus qu’une simple électrique pour la même distance parcourue.

Une voiture à hydrogène est essentiellement une voiture électrique, (moteur +batterie) moins puissante, plus encombrée, plus dangereuse, plus couteuse.

Imaginez un monde ou chacun pourrait se renseigner sur Internet avant de déblatéré un tas de conneries sans queue ni tête.

L’hydrogène domestique… BOOM! Adieu le quartier.
Par contre les terroristes jouissent juste en y pensant…

1 « J'aime »

“Zourbon
il y a 2 jours
1 million de km ? La batterie ? le moteur électrique ? les partie roulantes ? La carrosserie ? les éléments intérieurs ? L’électronique ?”

oui tous sauf la batterie le nerf de la guerre environ 200000/240000km pour que les meilleures les tesla/panasonic perdent environ +DE 18% DE LEUR CAPACITE ET QU ON VEUILLE EN CHANGER

GRACE A TESLA EN 10 ANS ILS ONT REUSSIT A FAIRE PASSER LE COUT DE PRODUCTION DES BATTERIES QUI ETAIENT DE 1000$/kwh a 100$/kwh et pour des cellules bien plus performantes
C EST UNE DES MULTIPLES RAISON DE LEUR SUCCES