Le géant de la vidéo en ligne vient d’annoncer deux nouvelles formes de diffusion publicitaire sur sa plateforme. La première concerne les petits créateurs, qui seront obligés de diffuser des séquences publicitaires sans toucher le moindre centime. La seconde concerne des publicités uniquement basées sur l’audio.
Les pubs sont devenues infernales sur youtube, ça ne s’arrête jamais surtout sur mobile.
Ils nous cassent les couilles avec leur pub, surtout que des foix c"est complètement hors sujet.
Quand on sera sur nos lits en phase terminale d’un cancer, on repensera à toutes ces heures de pub qui ont grignoté notre temps de vie…
sur mobile pas de pub avec vivldi ou firefox+ ublock orign ou opera
YouTube Vanced sur Android c’est pratique
Ou Edge.
Maintenant que certaines habitudes sont ancrée, on referme le piège…
Le service n’est pas sensé être gratuit, les serveurs ne tournent pas au jus d’arc-en-ciel ni les créateurs de contenus. La pub peut être évitée avec un abonnement qui inclu,en plus, YouTube music
Ce qui est flippant avec cette mesure c’est que Youtube n’a même plus intérêt à accepter les petits créateurs dans son programme de rémunérations, c’est pas comme si il y avait de la concurrence et ils ont besoin de la visibilité qu’offre Youtube.
Pas de pub sur Brave sous Android. Et sur Linux non plus sous Firefox avec les extensions qui vont bien.
Et si cela devait changer, clic droit/copier adresse du lien et je récupère la vidéo via un site ou un soft. Donc pas de pub.
+1 ^^
Bonjour,
Juste au cas, où, car je sais que vous êtes pas des flèches.
Vous connaissez une astuce pour pas voir les pubs youtube ? Gardez la, arrêtez d’en parler publiquement sur un forum… Faudra pas s’étonner après quand Google le bloquera…
(Car oui, ils peuvent, prenez pas l’une des Top entreprise du monde pour des jambons)
Parce que tu penses qu’ils ne savent pas que ça existe ? Et ben… s’il y en a qui ne sont pas des flèches, je crois cependant qu’on a trouvé le carquois.
Les astuces ils les connaissent déjà et ils ont mis des parades en place. Contournées à chaque fois pour le moment. Et puis qui dit qu’on donne toutes les astuces ?
Perso, j’ai troqué mon abonnement Spotify pour un abonnement à Youtube Music.
Sincèrement l’appli est moins bien, par bien des aspects.
Mais elle reste suffisante et je n’ai plus de pub dans Youtube que je regarde beaucoup.
Je me fait peut-être l’avocat du diable mais un service est soit gratuit financé par la pub, soit payant.
Visiblement Youtube n’est pas très rentable :
Cherchez « youtube déficitaire », vous verrez que ce n’est pas neuf.
Bonjour, oui, tu n’es pas une flèche.
Ils le connaissent, mais ils ne font rien tant que cela reste marginal.
@Griti :
Non, ils ont JAMAIS, JAMAIS, mis une parade en face des adblockeur.
Et quand un gros veut que tu vois la pub, tu la verra.
Exemple qui me vient à l’esprit : Twitch. Adblock y sert « à rien », tu te choppe la pub de début d’Amazon.
Car elle est dans le flux vidéo et non d’une url externe blocable
Et là on parle d’Amazon, ils en ont rien à secouer de la pub.
Sauf si tu es abonné à la chaine.
Mais ils y en a qui arrivent a bloqué la pub mais twitch les brident à 480p
Je n’ai jamais parlé de parade liée aux adblockeurs. J’ai juste parlé de parades sans préciser pour quelles astuces elles avaient été mises en place . Et je parle du cas de Youtube uniquement.