Commentaires : US : Amazon Day permet de planifier une livraison hebdo et de protéger l’environnement

Le géant du e-commerce offre désormais la possibilité à ses membres Prime américains de choisir leur jour de livraison. Le service n’a que des avantages, puisqu’il devrait diminuer le nombre de colis envoyés, donc le nombre de cartons distribués.

J’espère que ce sera ensuite dupliqué en France, car il y a une grosse perte de temps avec les colis renvoyé ou à aller rechercher. Moi je suis dispo certains jours et d’autres pas donc c’est une option très interessante. Reste à voir si les livreur joueront le jeu car trop souvent, pour gagner du temps dans leur tournée, certains déclarent à tord qu’on était absent.

Faites-vous livrer en relais colis ou autre, moi j’ai une papeterie qui fait relais juste en face, je n’ai pas besoin d’être chez moi ou bien de courir à La Poste et c’est bien pratique.

C’est un progrès effectivement.

Par contre pendant qu’ils promettent de verdir leurs livraisons d’un côté, de l’autre ils utilisent de plus en plus souvent des pochettes en plastique à bulle à la place des cartons pour les petits objets peu fragiles…

Certes, mais c’est encore un cas personnel qui ne peut être généralisé.