Commentaires : Ursula von der Leyen le confirme, l'Europe pourrait bien taxer les GAFAM

La guerre commerciale que vient d’entamer Donald Trump pourrait faire certaines victimes. Celles-ci ont pour nom Meta, Google ou bien Amazon.

C’est la troisième fois que l’on évoque la controversée taxe envers les GAFAM. Mais cela pourrait se répercuter sur le prix des abonnements. Parmi eux, certains ont choisi d’investir, comme alternative à la taxe, dans les infrastructures internet de nos opérateurs français. Elle serait plutôt là, la bonne idée.

Blaaaaa blaaaaaa, le serpent de mer qui revient en boucle depuis 10 ans :sweat_smile: Avec le résultat que l’on connaît…

Cool, même si je dois payer mon prochain mac plus cher. Mais faut pas oublier les voitures chinoises non plus. À commencer par Tesla. :wink:

Les GAFAM ne paient quasiment pas d’impôts. Nous avons mis en place l’impôt mondial, mais cela a été compliqué.

Si Trump augmente les frais douances, nous avons pas mal à récupérer des GAFAM et ces derniers vont avoir beaucoup à y perdre, parce que nous sommes des gros consommateurs de leurs produits.
Avant, nous n’osions pas trop les taxer, ce sera maintenant bien plus simple.

2 « J'aime »

Ce n’est pas parce qu’on n’a jamais fait quelque chose que ça signifie qu’on ne le fera jamais. ^^

Et jusqu’à aujourd’hui, il n’y avait pas eu un mégalomane délirant à la Maison-Blanche (oui, il a déjà eu un mandat, mais sans commune mesure avec celui-ci dans lequel il n’a aucune limite) et ça, ça change beaucoup la donne.

Cette chère Ursula, elle a bien confirmé que l’Europe « POURRAIT ».
:smile::smile::smile:

Je trouve qu’elle a le bon ton en ce moment, en utilisant la même rhétorique que Trump en disant qu’il s’agit d’une main tendue, mais qu’au cas où les négociations ne seraient « pas satisfaisantes », l’UE a prévu des contre-mesures. ^^

Toujours The Art of the Deal de Donald Trump. Maintenant qu’il a démontré que quoi qu’il arrive il dégotera le bazooka économique, on n’a plus vraiment de raisons de lui lécher les pompes. Ils ont de toute manière bien plus à perdre que nous dans l’histoire.