Ceux qui ont décidé de payer leur taxe foncière à la dernière minute n’ont pas de chance. Le site des impôts fonctionne très mal aujourd’hui. Mais ne vous inquiétez pas, l’administration vous file un coup de pouce pour ne pas vous prendre de pénalités !
Les 5 jours supplémentaires ne sont pas lié au bug, c’est le fonctionnement normal des impôts, le 20 pour les paiements sur le site, le 15 pour le reste.
En effet, le site des impôts indique « Il est rappelé que les paiements en ligne peuvent être réalisés, sans majoration pour retard de paiement, jusqu’à 5 jours après la date limite de paiement figurant sur l’avis d’impôts. »
Bercy. « Un incident technique affecte en ce moment l’accès au service de paiement en ligne des impôts »
Sérieusement ils prennent vraiment les gens pour des cons. Il ne s’agit pas d’un bug mais de serveurs qui ne sont pas suffisamment dimensionnés pour accepter un certain nombre de connexions simultanément.
En même temps à aucun moment ils disent que c’est un bug hein… Une surcharge, c’est bien un incident technique aussi.
Peu importe, le résultat est le même. À force de ne pas mettre les moyens là où il le faut on fini toujours par avoir des dysfonctionnements. À l’image de tout ce qui se passe en France sous la responsabilité de l’Etat…
Ben oui, toujours la faute des autres, faudrait surtout pas remettre en question le comportement de tous ceux qui attendent le dernier moment pour payer leurs impôts hein Et bien sûr, faudrait payer pour eux, parce que les capacités supplémentaires, ça a un coût hein…
Nulle part j’ai lu qu’il était interdit de s’y prendre au dernier moment. Je préfère mettre un peu plus de financement dans les serveurs que de mettre plus d’un milliard pour la CMU ou la AME pour des gens qui pour la plupart ne le méritent pas.
Oui, et sinon on peut aussi réfléchir un peu et se comporter en adulte responsable, ce n’est pas interdit non plus…
C’est vrai que la santé des gens, c’est tellement accessoire par rapport au bonheur de pouvoir payer ses impôts à la dernière seconde
même réponse … Etonnamment quand j’ai payé le 11/10, cela ne bloquait pas, j’aurais peut-être dû attendre la dernière minute pour le faire, de peur que le TP vide mes comptes