Commentaires : Urgences : cette fonctionnalité annoncée pour iOS 16.2 devrait être obligatoire

La fonction « Détection des accidents » de l’iPhone 14 va profiter d’une nouveauté bienvenue avec iOS 16.2.

Bon, après les capteurs cardiaque défectueux qui faisait paniquer le monde, voilà un autre truc qui va faire chiay les autorités et les familles :man_facepalming:

Ça doit être dur de pas se planter. il y aura toujours un moment où une chute du smartphone sera mal interprétée car elle ressemblera à un accident

Apple n’a jamais aide les utilisateurs alors pourquoi les utilisateurs devraient aider Apple ? Ils doivent etre remunere pour faire ce rapport.

1 « J'aime »

Pas l’air au point leur bousin pour quelque chose qui devrait être « obligatoire » selon le titre.
Qu’ils demandent à Google comment ils ont fait sur leurs Pixel depuis 3 ans déjà :stuck_out_tongue:

Troll mis à part, si ça peut sauver des vies, faut que ça fonctionne correctement. Les utilisateurs devraient jouer le jeu. Apple ou pas.

Cette fonctionalite est a double tranchant, elle peut sauver sa vie et etre un terrible mouchard. Il y a deja le cas avec la fonction eCall des voitures recentes qui fait plus ou moins la meme chose et qui est tres tres complexe a desactiver (c’est faisable mais il faut mettre les mains dans le camboui).

Le principal probleme c’est en cas d’accident bourré ​ou défoncé:
Dans un tel cas, si on est pas trop amoche il faut degager au plus vite le lieu de l’accident quite a ramper dans une foret au cas ou les flics arriveraient … Avec un tel systeme ca laisse encore moins de temps pour degager le plancher et ca va rameuter la cavalerie alors qu’on s’en passerait bien…
(Je precise pour les altercomprenant: je parle du cas ou l’accident n’implique QUE sois, pas question de delit de fuite).

Avant de critiquer « bêtement » ce dispositif à cause des faux-positifs, il serait interessant d’avoir de vraies statistiques indiquant le taux de faux positifs, le nombre d’alertes, le nombre de vies sauvées (ou du moins d’interventions des secours justifiées).

Après, c’est bien que Apple cherche à améliorer son systeme. Et vu que c’est à la base pour sauver des vies (dont potentiellement la sienne), pourquoi apple devrait nous rénumérer pour envoyer un rapport? C’est n’importe quoi. Bon choix de pseudo.

Parce que la réponse est justement dans le pseudo :blush:

Faut pas tout prendre au 1er degré
C’est pas interdit de rigoler

1 « J'aime »

En même temps si tu es bourré pourquoi tu roulais tocard ?

Garde tes insultes pour toi.
Tout le monde n’habite pas en ville avec ses transports publics, Uber ect, Va habiter au fin fond de la creuse et tu conduira bourré comme les autres sous peine de mort sociale