Commentaires : Upway devient la première marketplace du vélo électrique reconditionné

Animés par un désir d’accessibilité et d’écoresponsabilité, deux entrepreneurs français ont décidé de fonder une plateforme consacrée au reconditionnement et à la revente de vélos électriques, baptisée Upway.

J’ai beau etre dans la tech, je comprends de moins en moins celle ci … cette « startup » a lévé 5Millions … mais c’est quoi l’interet

(sans parler que pour les vélos entrée de gamme ils sont aux meme prix que les neufs)

1 « J'aime »

Tout a fait

1 « J'aime »

L’intérêt, c’est de pas envoyer à la déchetterie des vélos encore parfaitement utilisable, mais de les remettre en circulation en les revendant avec les mêmes garanties qu’un vélo neuf (beaucoup de gens ne savent pas entretenir et régler un vélo, donc sont réticents à acheter un vélo d’occasion par peur de dysfonctionnements… c’est la cible de la vente en reconditionné).

Après, le problème du prix c’est une autre affaire, forcément sur un vélo d’entrée de gamme en bon état, le coût de la main d’œuvre pour le reconditionner peut peser lourd et rendre difficile un prix compétitif par rapport au neuf, mais ça devrait moins être le cas en montant en gamme.

0,99 € moins cher :sunglasses:

1 « J'aime »

Dubitatif, quid de l’usure de la batterie c’est un élément vital à prendre en compte car le coût est important. Dommage que l’article ne parle pas de cet élément.

Tu veux qu’on te dise quoi ? Oui ça s’use comme le moteur d’une voiture. Donc comme pour une voiture ça fait baisser le prix.

C’est vrai que le site indique le kilométrage, c’est déjà ça.

Mouais … j’ai toujours pas saisi l’interet … (et encore moins le coup de la dechet pour un produit fonctionnel … c’est pas comme si les solutions de revente n’existaient pas …)

Non ce que je ne comprends encore moins, c’est les 5M de levée de fonds …

Des solutions de revente avec remise en état et une porté nationale, y en a pas 36 non plus hein…

En fait actuellement soit tu revends sur une plateforme comme Le Bon Coin ou eBay, tu as une portée nationale, mais pas le reconditionnement et pas de garantie pour l’acheteur, soit tu passes par une boutique locale, avec du coup une portée plus faible.

ce concept est purement bullshit de parisien …

on te parle d’écologie avec des vélo qui font le tour de la France en camion pour etre livrés

Dans la vraie vie, tu vas acheter pas loin de chez toi car tu sais que si tu as un soucis ca sera résolu a coté de chez toi …

j’imagine bien le sketch en cas de support pour ton vélo acheté d’occasion sur cette plateforme

1 « J'aime »

le concept paraît bon. Les vendeurs reçoivent l argent tout de suite et sans embrouille, l acheteur bénéficie d une garantie et d un delai de rétractation. évidemment l’intermédiaire se sucre au passage et le prix de revente doit être plutôt bas et le prix d’ achat plutôt élevé à cause de la demande. si on frôle le prix neuf ça perd tout son intérêt…mais il y a surement une place pour ce genre de business