Commentaires : Uptobox, star du piratage et bête noire de Canal+, cherche à renaître de ses cendres

Uptobox est-il un service de cloud comme les autres ? C’est en tout cas l’idée que cherche à défendre l’entreprise qui veut remettre ses serveurs d’aplomb après leurs saisies fin 2023.

Si Uptobox a effacé les contenus de contrefaçon lorsqu’elle a reçu les demandes des ayant droits, alors il n’y a aucune raison qu’elle soit maintenue hors ligne. D’un côté, il y a l’éthique (qui n’est pas à son avantage) et de l’autre il y a la loi. Si la société s’est pliée à la loi, la démarche de Canal+/Disney/Netflix est un abus de droit et elles doivent être punies en conséquence. Si elles ne sont pas contentes, elles n’ont qu’à continuer à payer des lobby pour faire changer les lois en leurs faveurs, pas à faire du forcing judiciaire illégal.

C’est marrant quand même, on ne veut pas que les hébergeurs regarde ce qu’on met chez eux afin de protéger la vie privée des utilisateurs mais dès que quelqu’un met un truc illégal dessus, c’est l’hébergeur le fautif. Encore une fois, dès que les lobbys s’en mêlent, on oublie la loi et les grands principes.

5 « J'aime »

Il y a aussi sur Google drive des fichiers films logiciels etc, supprime quand ils sont signalé. Donc on ferme aussi Google drive ?

Si Uptobox efface dans les temps ils doivent être innocentés.

Ils peuvent difficilement contrôler la légalité des contenus eux mêmes avant réclamation car il faut connaitre les mots de passe des archives et connaitre les dépendances entre les archives.

1 « J'aime »

Triste fin pour ce fameux service de partage de fichiers.

2 « J'aime »

Encore une fois, le service en lui même est légitime mais détourné.
A qui la faute ?

1 « J'aime »

Pourquoi avoir mis des serveurs en France aussi ? Aux Iles Caïmans (par exemple) ils auraient eu moins de soucis.

2 « J'aime »

C’est comme si on punissait les constructeurs de voitures puissantes ou de hors-bords puissants car ils sont utilisés pour convoyer de la drogue…
Le fait que ces plateformes permettent un acte illégal n’est pas une excuse : j’ai dans ma cuisine un bon nombre de couteaux bien tranchants, je ne tue pas quelqu’un pour autant avec. Et si c’est le cas je serai le seul coupable, pas le fabricant.

2 « J'aime »

Les serveurs, encore branchés, mais inaccessibles, coûtent en effet jusqu’à 75 000 euros par mois et aucune date de remise en ligne ne semble se profiler à l’horizon

Et ils n’ont pas encore coulé ?
L’argent sort d’où ?

Il y a aussi sur Google drive des fichiers films logiciels etc, supprime quand ils sont signalé. Donc on ferme aussi Google drive ?

Google Drive ne fait pas partie de la liste des dépôts de téléchargement sur les sites de vidéos pirates, c’est toute la différence.

Et google propose aussi de regarder les film et musique légalement sur leur services, ils réagiraient beaucoup plus vite que uptobox.
Le plus gros problème avec cette faire comme celle de méga est qu’on empêche du jour au lendemain à des gens d’accéder à leur fichier sans aucun moyen de les récupérer. Ils vont pas me faire croire que c’est problématique.

1 « J'aime »

Non mais quelle défense de merde sérieux…
Il prennent la justice pour des teubés. La plupart des sites de DDL et leur uploaders utilisait uptobox.

Il y a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Ils ont joués, ils ont empauché le pognon et ils ont perdus.