Commentaires : Unreal Engine : quelles nouveautés s'ajoutent à la version 5.2?

La version 5.2 du moteur phare d’Epic Games se pare de nouvelles fonctionnalités, la plupart visant à en améliorer les performances.

:heart_eyes:

C’est magnifique.

Ça envoie du steak, mais il faut sortir la 4090 quand même :x
Et puis sur tout ce qu’on voit en vidéo, le seul jeux jouable c’est … fortnite, non ? :x

Unreal Engine est gratuit, tu peux test des samples.


Capture d’écran 2023-07-12 124516


80Go si je me souviens bien city sample

1 « J'aime »

mouais faut voir ingame. on atteint pas encore le rendu de panda3d avec render pipeline ou le enfusion engine

J’avais pris la démo de Matrix.
Que c’était magnifique ^^, je me voyais bien sur un GTA avec ce graphisme :stuck_out_tongue:
Cependant ma configuration n’était pas assez solide pour le faire tourner correctement ^^’

« La foret »


11fps en epic avec une GTX1080

26fps en medium

1 « J'aime »

Layers of Fear, vraiment dommage mais je me le suis fait rembourser après 5 minutes de jeu. Clavier forcé en qwerty, et impossible de passer l’image en 21:9. Cela étant dit, 5 minutes de très beaux graphiques ^^

Bon après les showcases UE5 c’est de montrer tout ce qu’il a dans le ventre de manière exagérer (gros assets ultra détaillés etc…), mais sinon avec les bons paramétrages, le moteur fonctionne toujours aussi bien pour les configs de Mr tout le monde avec ou sans Nanite, Lumens…!