Commentaires : Unpacked 2023 : Samsung dévoile ses nouveaux Galaxy Book3, prêts pour un face-à-face avec Apple?

Avec les Galaxy Book3, Samsung met à jour sa collection d’ordinateurs portables haut de gamme. Le fabricant en profite pour annoncer un modèle Ultra destiné aux créateurs de contenu.

Bonsoir, merci pour ce résumé.
Il faut noter une fonction supplémentaire que vous n’évoquez pas pour le Galaxy Book3 Ultra RTX 4070 : la fonction grille-pain…

1 « J'aime »

Bonsoir,
C’est une question que j’ai posée à Samsung lorsque ces machines nous ont été présentées… et à laquelle je n’ai pas eu de réponse. On verra ce qu’il en est lors du test !

1400€ pour du i7u ? Ils espèrent en vendre combien dans le monde, 3 ?

il y a des options ? ou les quantités de RAM et de SSD indiqués pour chaque modèle sont figées ?

Parceque 16Go de RAM pour l’un 32Go de RAM pour l’autre, c’est sympa mais çe ne répondra absolument pas à ce qu’attendent les utilisateurs « exigeants »

Si c’est comme la génération 2, c’est RAM soudée (et à priori, c’est pareil ici, puisque c’est de la LPDDR, qui n’existe pas en barrette) et SSD amovible, au format M.2 2280 (donc le plus courant pour les SSD NVME). Le modèle ultra aurait même un second slot selon certaines sources.

Après, niveau quantité de RAM, faut garder à l’esprit quand même que c’est des ultraportables, pas des stations de travail, donc y a pas grand monde qui va leur demander des choses nécessitant plus de 16/32 Go de RAM… Surtout sur les modèles à Core i7 U/P, dont les CPU sont pas des foudre de guerre.

Si tu es exigeant, tu pars sur les gammes pro de lenovo ou dell, pas sur un PC grand public …

T’aura du matos de qualité et des vraies garanties.

120hz adaptatif les écrans des pros et ultra ? pck sinon l’autonomie…

« (…) prêts pour un face-à-face avec Apple ? »
Plutôt avec les Microsoft Surface et Dell XPS, on n’hésite rarement entre un PC et un Mac : le choix de l’écosystème se fait avant celui de la machine, sauf éventuellement pour l’entrée de gamme mais ce n’est pas l’objet ici.

moi je suis déja équipé, mais l’article - qui doit surement reprendre le communiqué de presse - nous présente le « ultra » comme " Équipé d’un écran de 16 pouces et destiné aux utilisateurs exigeants"

Alors core i9H, RTX4070, 32Go de RAM et 1To de SSD, c’est pas mal et effectivement, ça répond à pas mal d’utilisateurs exigeants, c’est sur, mais disons que l’on peut être plus exigeant que ça encore, surtout avec un tel CPU et un tel GPU à dispo, je me demandais donc si RAM et SSD pouvaient allez un peu plus loin

Visiblement non

Sinon je suis bien d’accord avec ta réponse