Unity va débourser 1,6 milliard de dollars pour récupérer la technologie développée par l’équipe néo-zélandaise.
Est ce que ça va pas faire un flop comme la TV 3D que tout le monde annonçait comme un bon technologique du même niveau que l’arrivée de la TV couleur ? Perso je n’y crois pas, ça sera la niche comme la VR qui a fait un semi flop.
Si ça marche, je vois bien venir qu’un jour le moteur IA qui gère ces “autres” univers, dans lesquels nous interagirons selon des règles virtuelles, soit proposé pour nous administrer dans la vie réelle.
D’ici là, on me proposera sans doute une mise sous e-tutelle!
Bah c’est surtout la différence entre le réel et la promesse (Très vague) du « métavers ». Moi j’y vois rien d’autre qu’un sorte de second life en VR. Des mecs en commentaires m’ont dit que cela avait rien avoir, que ça pourrait révolutionner les monde pro. J’ai recemment vu une présentation des promesses faites par le boss de facebook/meta et pour le moment ça correspond à l’image que je m’en fais. En fait, c’est preferable que ça flop, car à part abrutir les gens, j’ai du mal à y voir un truc positif pour le moment (Mais j’attend qu’on me démontre le contraire)
Le rachat n’a rien a voir avec le metaverse, alors oui le service marketing de Unity a glissé le terme à la fin du communique, mais c’est juste parce que c’est le keyword a la mode.
Unity cherche a se rapprocher du AAA en acquérant des tools/technos qui vont pouvoir a un moment donné être portée en real-time 3d.
Le metaverse, c’est une sorte de mmropg avec de la publicité pour les marques ? 
« metaverse », mot anglais à la mode de méta-univers, beaucoup surf dessus en terme de marketing, comme d’habitude sa fait chic de mélanger les 2 et à la fois ridicule quand la personne l’emploi souvent sans en comprendre la signification. Bref pour en revenir à la technologie de Mr PJ de 1993, si vous voulez plus de détails je vous invite à mettre votre DVD version longue du 1er seigneur des anneaux : La Communauté de l’anneau , c’est bien expliqué ainsi que tout l’envers du décors, une pensée aux artistes (surtout forgeron et dessins).
Matrix est en marche ! Préparez vous à la guerre contre les machines.
Le metavers … Le pire du pire… Ou comment faire pire que les réseaux sociaux. Si toutes ces technos nous permettaient de progresser, de grandir !! Mais non, c’est tout l’inverse, on s’enfonce toujours plus profondément dans les égouts du n’importe quoi !!! Le réel n’est plus assez violent, égoïste, narcissique, on va pouvoir lâcher les chiens dans ce put… de metatruc !!! Comme disait Corbin, l’homme est capable du meilleur comme du pire, mais c’est vraiment dans le pire qu’il est le meilleur… Ça se vérifie une fois de plus… La déchéance de l’humanité dans toute sa splendeur !!!
Un de mes professeurs d’informatique à la fac nous avait montré une courbe permettant d’apprécier l’augmentation exponentielle des technologies d’immersion dans le temps.
En gros l’idée était de nous montrer que tout était fait pour rapprocher l’homme du virtuel : augmentation des diagonales d’écran, augmentation des sources sonores, améliorations des qualités des appareils, etc.
En discutant avec lui à la fin du cours, il m’a dit que selon lui les technologies et l’informatique ont depuis longtemps pris cette direction et que si l’on veut faire un investissement lucratif dans ce domaine, qu’il suffit de miser sur les technos qui suivent cette courbe.
Comme quoi, il avait raison et cela semble être le calcul d’à peu près tout le monde aujourd’hui.
Les acteurs 'experts" qui encensent ce multivers sont ceux qui y ont un interet. Allez expliquer ça à un responsable administratif de claquer un casque aux salariés et aux clients/administrés pour améliorer les rouages… Tous les concurrents de ce multivers se ruent de peur d’être dépassés par Zuckerberg et sa lubie VR qu’il veut recaser partout qui risque bien de retrouver nulle part.