Commentaires : Une vulnérabilité activement exploitée sur les D-Link DIR-859, il va falloir changer de routeur

Repérée par la plateforme de cybersécurité GreyNoise, la faille permet aux pirates de dérober les informations de compte des appareils touchés, parmi lesquels des mots de passe.

https://clubic.com//actualite-531132-une-vulnerabilite-activement-exploitee-sur-les-d-link-dir-859-il-va-falloir-changer-de-routeur.html

Généralement les routeurs sont branchés en ethernet sur la box, la box ne protège pas ?

2 « J'aime »

si tu branches un routeur derrière une box, c’est que le routeur intégré à la box ne te convient pas. La box est alors utilsée en mode bridge, et ne protège plus rien, puisque ce sont tes réglages du routeur qui font le taf (ou sont censés le faire)

3 « J'aime »

En général si tu mets un routeur la box ne sert que de « gateway ». Ce sera donc le routeur qui va etre le principal communicant … Sauf si c’est utilisé en vulgaire switch .

2 « J'aime »

Ah c’est possible ? je croyais qu’il fallait garder un niveau de routage sur la box à cause d’incompatibilité de la TV avec d’autres matériels.
Sur les Livebox il y a même pas l’air d’y avoir de mode bridge.

1 « J'aime »

Rassurez-moi, le fichier « fatlady.php » est bien un fichier rajouté par les pirates, pas un nom de fichier déjà présent ?

1 « J'aime »

Quand y a pas de mode bridge, on colle en général le routeur en DMZ de la box, pour minimiser autant que possible l’intervention de la box.

1 « J'aime »