Commentaires : Une vraie Wii dans un GameBoy ? Un hacker l'a fait (spoiler : c'est long et fastidieux)

Elle s’appelle WiiBoy Color, et c’est le résultat d’un croisement entre une Wii et un GameBoy Color. Créée et affichée sur Twitter par l’utilisateur GingerOfMods, cette console ne manque pas de charme.

Il y a vraimant des petits génies de l’électronique, réussir à imaginer et réaliser une telle machine et que le résultat soit fonctionnel est respectable. Après soyons honnête à part se mettre en valeur si il cherche un emploi dans l’électronique (je pense ca fait beau sur un CV) ça ne reste que peu ergonomique et utile dans la mesure ou la console virtuelle officielle existe sur switch.

1 « J'aime »

Pour le boitier, les boutons etc. des kits « G-Boy » sont déjà disponibles - 325$ quand même :(.

Le plus risqué est en fait la carte mère de la Wii : il faut la couper pour ne garder qu’un triangle contenant les CPU/GPU, mémoire plus quelques chips, jetant la grosse partie gérant l’alimentation.
C’est tellement risqué que les hackers ont l’appelé la coupe « OMGWTF » :

Puis souder l’alimentation du kit à pleins de points de la mobo devant être alimentés ou connectés au neutre.
Le tuto complet : https://bitbuilt.net/forums/index.php?threads/the-definitive-wii-trimming-guide.198/

Les Youtubeurs canadiens de LTT ont fait une vidéos sur ce sujet la semaine dernière : https://www.youtube.com/watch?v=46gNvDLgLdI&t=0s

Et bien sûr les jeux nécessitant les mouvements de la Wiimote, ou l’horloge temps réelle (Animal Crossing), ne fonctionneront pas (quoi que l’horloge RT peut être aussi coupée puis connectée à la mobo triangulaire par des fils en plus).

3 « J'aime »

« la console virtuelle officielle existe sur switch. » ??

En mode officielle ou avec un homebrew?

Avec un homebrew. Souvent BBLoader + installer des emus dessus.

1 « J'aime »

Je salue aussi la prouesse technique. Ce n’est pas rien de faire ce type de découpage, remontage, puis intégration. Que ce soit au plan matériel comme logiciel. Une solution plus simple aurait été un montage à base de Raspberry + case/écran + batterie interne et une émulation virtuelle. Mais ici, on se doute bien qu’il a évité la solution de facilité.

J’apprécie personnellement le produit : une petite console portable avec des jeux Wii. La taille de l’écran ne permettra pas de ressentir la « faible » résolution. L’autonomie est très correcte pour cette expérimentation. Reste à voir comment se comporte réellement un jeu en terme de maniabilité et confort.

Prochaine étape à lui proposer. La même chose mais avec une Nintendo DS :slight_smile:

Le raspberry pi n’emule pas la wii, il en est même très loin…

:open_mouth: Le truc de dingo ! :open_mouth:

1 « J'aime »

Je pensais que cela avait déjà été fait. :frowning:

Je suis fan, j’ai toujours aimé ces bricolages, dommage que nintendo ne propose pas ces riches idées !

Un raspberry dans une coque style gameboy ça existe pas de soucis mais pas pour emuler la wii.

En SBC (single board computer), on commence tout doucement à emuler la gamecube et encore pas full speed et uniquement les plus puissants.

Voici un exemple grâce à vulkan :