Commentaires : "Une voiture volante avant la fin de l'année" : Elon Musk promet la lune chez Joe Rogan (et il ne fumait pas un pétard cette fois)

Fidèle à sa réputation, Elon Musk a sorti de son chapeau une nouvelle promesse spectaculaire : une voiture volante, rien que ça. Annoncée lors d’une discussion avec Joe Rogan, cette démonstration prévue avant la fin de l’année 2025 a de quoi faire sourire, surtout quand on connaît le passif du personnage.

non , pas de fumette cette fois ci , juste un rail ou bien une piquouze .

2 « J'aime »

un hélico/drone avec des roues, en soit il ment pas si c’est ça. Ca serait juste pas nouveau. Pour le coup je vois pas bien ce que ça pourrait être d’autre ^^ sauf si avant la fin d’année il défie aussi les lois de la physique

Meilleur duo comique de l’année 1927.

Meilleur duo comique de l’année 2025. A 2 ans près on pouvait fêter un centenaire.

10 « J'aime »

J’vous jure, une voiture volante avant fin 2025 et un robot humanoïde par foyer courant 2026.

Pour ça, Il suffit juste de me donner 1000 milliards de dollars de salaire. C’est tout.

6 « J'aime »

On se demande quand même jusqu’où les délires vont aller. Je veux bien qu’il y a des gens qui gobent à peu près n’importe quoi, mais il y a quand même un moment où ça va être tellement énorme que seuls ceux qui ont un QI sous les 50 vont y croire. ^^

Je conteste, c’est un trio:

3 « J'aime »

Dans un spectacle de marionnettes, on ne voit jamais le marionnettiste.

1 « J'aime »

Oui voilà le problème c’est la presse. Pas du tout le fait de promettre régulièrement le truc. Parce que c’est pas la première fois qu’il en parle.

Après on va avoir le travail de rationalisation des experts qui va prendre place et on va nous expliquer, quelque soit le produit et sa distance avec ce que « voiture volante » laisse imaginer, que c’est normal que l’état de la tech ne pouvait pas faire autre chose, que dix ans de retard c’est normal dans l’industrie etc. Pendant ce temps on vend littéralement du rêve et les gens qui ont précommandé un roadster sont escroqués.

Alors qu’en vrai il lui fallait peut être juste quelque chose pour divertir l’attention pendant qu’on voit se profiler l’échec d’Artemis à retourner sur la lune avec Space X

1 « J'aime »

C’est mal connaitre le « pétard » que de croire que c’est ça qui fait délirer musk.
Sa personnalité exacerbée par de la kétamine sont la vraie origine.
Le pétard chez ce genre de personne, c’est pour calmer la descente…

1 « J'aime »

Ca reste un tant soit peu crédible, sans imaginer une voiture comme dans Fantomas. Après tout, des drones transportant des humains, c’est déjà en très bonne voie.

Après, je ne vois pas l’intérêt hormis polluer encore plus : avec des machines supplémentaires, pollution de l’espace aérien, et quid de la sécurité, surtout qu’ils sont pas très forts en ce moment pour réguler leur espace aérien les américains.

Et puis, un pet en voiture à 50km/h, y’a de fortes chances que tu survives, mais un pet à 50m du sol…T’as pas intérêt à être piéton non plus quand ça arrive.

Mais si Elon veut tester, qu’il se fasse plaisir :grin:

2 « J'aime »

Le bruit et la conso yes :crazy_face:

Quoi ? Arrêter de payer les contrôleurs et virer les « DEIA » c’était pas un bon plan ? Naaaaaaaan trust the plan. The storm is coming demaaaaaiiiin

1 « J'aime »

Il paraît que les ingénieurs qui travaillent pour Musk font tellement de face-palm durant ses déclarations que la plupart ont de sérieux traumatismes crâniens.

1 « J'aime »

Avant la fin de l’année ? 2025 ? On est en novembre « fréro ».
Donc attendu pour mi 2077 mais qui planera mais ne volera pas, as usual…

Felon n’a pas besoin de fumer pour être sur la Lune (enfin, sur Mars…), avec ce qu’il prend, c’est largement suffisant.

2 « J'aime »

Ça va être une annonce. Le produit sera jamais dispo en 2025. Si il est dispo un jour.

1 « J'aime »

Et c’est pas comme les voitures volantes n’existaient pas déjà.
Dans les années 50 déjà il y avait la Taylor Aerocar :

Sauf que la voiture volante, ça ne sert à rien. C’est rigolo sur le papier, mais tu as un véhicule qui doit respecter les normes automobiles ET les normes aéronautiques pour être utilisable. De plus, les cas d’usage sont très restreints, puisque l’on doit quand même se rendre dans un aérodrome avec sa voiture pour décoller en mode avion, et pareil pour l’atterrissage. Prendre sa voiture jusque l’aérodrome, faire son voyage dans son propre avion et prendre un taxi à l’arrivée, c’est pas vraiment plus compliqué, et moins cher probablement.

La voiture volante, c’est juste un délire de technobro, ici sous kétamine.

1 « J'aime »

En s’inspirant du drone d’XPeng, j’imagine que c’est globalement assez facile de présenter un concept…

Mais bon les annonces d’Elon, il n’y a plus grand monde qui y croit.

5 ans de retard pour un Roadster, 10 ans pour le FSD, un Model 2 aux abonnés absent, Mars initialement prévu en 2013… Je crois que le seul truc qu’il essaie de faire s’envoler c’est ses actions.