Commentaires : Une voiture rétro à 3 roues, électrique et ultralégère : c'est le pari de la Nobe 100

La start-up estonienne Nobe Cars a ouvert une campagne de financement sur la plateforme Indiegogo, laquelle met en vente sa voiture électrique à trois roues, la Nobe 100.

Très joli ! Par contre je serais curieux de voir le résultat au test de l’élan…

J’ai trouvé beaucoup mieux pour beaucoup moins cher !!

4 « J'aime »

J’ai l’impression de voir une ancienne Alpha Romeo miniature… pas certains quelle apporte quelque chose surtout à ce tarif, à part le fait quelle soit électrique elle n’offre pas un confort particulier ou une finition exceptionnelle et l’autonomie, vu sa taille n’est pas extra extra.

Vous le relisez vos articles?

“Bien que petites en gabarit et légères en poids (600 kilos), la Nobe 100 et Nobe 100 GT raviront les férus de vitesse, qui pourront respectivement grimper à 110 ou 130 km/h. Malheureusement, la vitesse de pointe n’a pas été communiquée par l’entreprise. Pour le reste, voici leur fiche technique partielle”

Non un féru de vitesse ne sera pas contenté à 110 ou 130 km/h. Si la vitesse de point est donnée, vous la citez d’ailleurs deux fois : juste avec la phrase et juste après la phrase dans les specs

Finition “Reine des Neiges” y a des arguments…

1 « J'aime »

Y’a eu des crash test de fait avec ce tombeau roulant ?

2 « J'aime »

Regarde GOOD OMENS, yen a une presque pareille.

What else !

1 « J'aime »

Très jolie image de synthèse mais impossible à homologuer telle qu’illustrée.

Pourquoi ?

pas très sérieux clubic :
Bien que petites en gabarit et légères en poids (600 kilos), la Nobe 100 et Nobe 100 GT raviront les férus de vitesse, qui pourront respectivement grimper à 110 ou 130 km/h. Malheureusement, la vitesse de pointe n’a pas été communiquée par l’entreprise

du coup si la vitesse de pointe n’a pas été communiqué par l’entreprise , vos chiffres viennent d’où ?

Avec ses trois roues et son homologation en quadricycle lourd, la Nobe 10

Donc homologuée.
Et vu qu’elle a été exposée à Genève… ce ne sont pas des images de synthèse…

https://www.largus.fr/geneve/nobe-100-la-plus-mignonne-du-salon-9673399.html

Il s’est déjà fait pas mal de voitures à trois roues. Mais c’est un concept totalement obsolète. D’un point de vue stabilité, ça n’est pas très bon.

L’idée du garage vertical me parait beaucoup plus intéressante.

On dirait la voiture de Mister Bean.

4 « J'aime »

C’est toujours assez rigolo de voir les lecteurs afficher leur ignorance : un tricycle n’est pas forcément instable en virage, ça dépend surtout de l’emplacement du centre de gravité. Et il y a une très grosse différence entre un tricycle ne delta et un en T.
Quelques exemples :

  • Morgan 3 wheelers : un régal à piloter
  • Slingshot S : curieux de voir quel puissance de voiture de sport il faut pour suivre ce truc en montage
  • trike avec avant de moto et arrière de Coccinelle (et autres) : pas très sportif, mais pas piègeux non plus
    Bref, si le poids est réparti équitablement entre les 3 roues, il n’y a aucune raison que ça ne tienne pas la route. Les Reliant étaient un concentré de ce qu’il ne fallait pas faire et elles ont fait les beaux jours de l’émission Top Gear et de Mr Bean autant que de la sueur à tous leur propriétaires…

sinon t’a la Reliant Robin :B