Commentaires : Une voiture électrique sans permis à plus de 17 000 euros ? Pas de problème pour Microlino

À l’occasion du Salon de Genève, Microlino, le constructeur suisse de voiturettes électriques sans permis, a levé le voile sur sa nouvelle variante Lite de la Microlino, accessible dès l’âge de 14 ans. Son prix, cependant, risque d’en décourager plus d’un.

Un pot de yaourt hors de prix. Magnifique

8 « J'aime »

On en verra dans le 16eme et entre Monaco et cannes…

7 « J'aime »

Pas de problème avec un microcrédit.

Magnifique concepts !!! Bravo

Cher ? oui. Mais vous devriez regarder les prix de la gamme électrique Aixam. ^^

Un design tout mignon :rofl: . Un gamin de 14 ans là dedans et après on s’étonne qu’il se fasse harceler au bahut :smile: .
Quand j’ai vu la photo j’ai ma tartiflette qu’est remonté :nauseated_face: .

2 « J'aime »

La nouvelle préférée des bobos parisiens huppés pour leurs gamins? Il faut bien rétablir les strates à un moment, ils avaient tous des Ami :sweat_smile:

5 « J'aime »

La porte à la place du capot, je ne sais pas si j’arriverai à m’y faire.

Voiture Suisse aux tarifs Suisse !

Avec la voiture électrique, il est tout à fait possible de brider les véhicules actuels. Au lieu de faire des voiturettes sans permis, on pourrait très bien imaginer un bridage à 45 km/h (ou moins) en cas de retrait de permis et pour les personnes de plus de 14 ans qui prendraient simplement la voiture de papa/maman mais avec leur « user » bridé.

C’est ce qui se passe en Suède où dès 15 ans, il est possible de conduire n’importe quel véhicule si ce dernier est bridé à 30 km/h. Ca marche très bien là-bas sans avoir fait augmenter d’aucune manière le taux de mortalité. Alors pourquoi pas chez nous ?

Hum… « Une particularité locale, qui fait de plus en plus débat dans le pays nordique, alors que le nombre d’accidents impliquant des adolescents a explosé ces dernières années. », " L’année 2022 a été la plus meurtrière" ( https://www.lemonde.fr/international/article/2023/07/05/en-suede-les-adolescents-peuvent-conduire-des-l-age-de-15-ans_6180551_3210.html )

" Ces dernières années, il est devenu si populaire que le gouvernement suédois commence à en percevoir les effets néfastes. Les accidents impliquant des A-Traktor se multiplient", " Problème : le nombre d’accidents impliquant ces jeunes conducteurs sans permis a été multiplié par cinq sur les cinq dernières années." ( En Suède, conduire sans permis n'est pas interdit ! )

Alors peut-être que le taux de mortalité n’a pas grimpé. Mais les accidents, eux, sont quand même très nombreux…

Et l’un des intérêts des voiturettes sans permis, c’est aussi leur légèreté (450/600 kg maximum pour les quadricyles à moteur accessibles à partir de 18 ans, 425 kg pour ceux accessibles à partir de 14 ans), ce qui fait qu’en cas d’accident l’énergie en jeu est beaucoup plus réduite, impliquant donc notamment moins de dommages pour les tiers impliqués.

1 « J'aime »

Le nombre d’utilisateurs a également explosé donc logiquement et mécaniquement, le nombre d’accidents aussi.

En France, les tranches d’âges les plus touchées sont : les jeunes de 18-24 ans (101 tués par million), - les seniors de 75 ans ou plus (75 tués par million), - les 25-34 ans (61 tués par million). On voit donc bien que même en France les jeunes conducteurs sont les principales sources d’accident que ce soit à 15 ans ou à 18 ans.

Et en faisant le calcul, on a d’ailleurs proportionnellement moins de mortalité due à ces jeunes conducteurs en Suède que celles provoquée par nos 18-24 ans en France.

Autre point important, il faut vérifier quel est le taux de mortalité de ces jeunes conducteurs plus tard proportionnellement à ceux qui ont appris/commencé plus tard…

Pourquoi ? parce que nous sommes un pays latin où tout le monde (ou presque à une échelle différente) cherche à truander ou magouiller, nous sommes même devenus pire que les italiens dans ce domaine. Grosse différence de mentalité entre les pays nordiques et nous

2 « J'aime »

Pas faux sur ce point…

D’ailleurs beaucoup d’anciens (et pas seulement) regrettent la période passée « moins latine »…

Quand on connait le prix des trotinettes Microlino face à une trotinette Decath, je suis pas étonné par le prix de leur microcar…