Commentaires : Une visite de Trump au Royaume-Uni et boum, Microsoft va investir comme jamais dans le pays

En marge de la visite de Donald Trump au Royaume-Uni, le géant Microsoft a annoncé un investissement record de 30 milliards de dollars sur place. Cette manne servira notamment à financer le plus grand supercalculateur britannique.

Titre alternatif :

”Microsoft vient piller les ressources énergétiques et aquifères du Royaume-Uni”

2 « J'aime »

C’est à 50% vrai ton titre.
Mais si Microsoft respecte ses engagements, il va faire des centre data sans consommation d’eau (51% des centres présent en UK le sont). Et Microsoft s’est également engagé à ce que tout les nouveaux centres soit carbon free. Il faut supposer que dans cette investissement, ils prévoient de construire des parcs eolien ou solaire pour alimenter leur super calculateur.
Sur le court terme c’est une excellente nouvelle pour le royaume uni puisque cela va stimuler l’économie, dans le secteur de la construction puis va créer de l’emploi dans ces centres, des emplois qui devraient durer puisque nous sommes dans l’ère de l’IA.
Mais on s’entends que l’impact ne sera pas nul pour l’UK, cela va quand même consommer de l’énergie et peut être un peu d’eau.

Le Royaume-Uni est-il le dindon de la farce dans la guerre commerciale entre Trump et l’Europe, ou le faux ami de l’Europe ? Vont-ils prendre le relais de l’Irlande pour les GAFAM ?
Les engagements commerciaux que le RU a dû prendre sont encore plus délirants que ceux qui ont été imposés à l’Europe. Rien que l’obligation de se fournir chez Boeing, va leur coûter un bras, pour des avions que la société n’arrive déjà pas à fournir actuellement. Ça vaut bien 10% de droits de douane, surtout pour un pays déficitaire avec les USA…

3 « J'aime »

Ah oui, si en plus tu crois à ce que des compagnies connues pour leur malhonnêteté racontent, ça va être compliqué.

Pour cela que j’ai mis « Si » dans ma réponse …

Tu as écrit ”à 50% vrai”, donc tes soi-disantes précautions oratoires n’ont aucune valeur.

Oui car si ils continuent leur investissement comme celui avec Brookfield où ils investissent 10 milliards $US entre 2026 et 2030 en Europe et aux US, je ne vois pas pourquoi ils feraient ça si ils ne souhaitaient pas tenir leurs engagements et mentir comme tu le suppose.
Ton titre est bien à 50% vrai puisque tu n’as aucune preuve qu’ils mentent et qu’on est pas sur à 100% qu’ils disent la vérité.
Tu as nullement besoin de te sentir agressé par mon commentaire.