Commentaires : Une ville américaine lance la première campagne de tourisme interstellaire : elle veut que les extraterrestres débarquent chez elle

Lexington, deuxième ville américaine de l’État du Kentucky, a décidé de se tourner vers l’espace, avec une campagne de tourisme unique en son genre, visant à attirer des extraterrestres.

Cela me laisse sans voix.

1 « J'aime »

Les ET en ont rien à secouer de ce trou perdu, ils préfèrent les bases militaires dans lesquelles il y a des bombes A ou des missilles nucléaires.
La NSA et la CIA ont des milliers de pages sur le sujet dont des centaines de lignes ont été raturées au marqueur noir, s’il n’y a rien à cacher, pourquoi ils raturent les pages sur ce sujet ?

Oui… ou alors ils se sont dit que cette initiative totalement idiote serait reprise dans les médias et attirerait des visiteurs bien humains. Il n’y a pas de mauvaise publicité comme on dit. Enfin bon, je n’aimerais quand-même pas être l’un des scientifique en rade de crédit recherche qui a été recruté et se retrouve avec ça dans son CV.

Est-ce que je peux avoir le nom d’utilisateur et mot de passe de ton compte mail ? Non ? Mais qu’est-ce que tu caches donc ?

1 « J'aime »

« Visite Lexington, Kentucky », tout court? Sans indiquer que c’est dans les USA, Amérique du Nord, 3e planète à partir de ce soleil dans tel coin de la galaxie? Pas même une carte, compréhensible sans parler Anglais ?
Trop forts les touristes aliens qui trouveront le chemin. Ainsi que les touristes non US qui seront suffisamment intéressés pour chercher où c’est.

1 « J'aime »

Pour faire croire qu’il y’a quelque chose a caché ? :smile:

Pour en revenir à l’article, c’est bien d’attirer le tourisme interplanétaire, mais encore faut-il qu’ils aient des dollars ? :smile:

Donc des êtres qui auraient une technologie suffisamment avancée pour faire du voyage interstellaire, ils seraient intéressés par nos technologies d’humains arriérés ? :rofl:

5 « J'aime »

2 « J'aime »

Non, comme le disait Alexandre Astier, ils font avant tout le voyage pour enlever un couple sur une route, leur toucher les parties génitales, puis les remettre sur leur trajet quelques heures plus tard.

5 « J'aime »

Wow ! Il vont s’en prendre plein les mirettes les E.T quand il vont voir ce message généré sur un Sinclair ZX81 :dizzy_face: !

Sinon ça a l’air bien sympa l’état du Kentucky … en dehors de la saison des tornades. Les p’tits bonshommes verts seraient bien mieux lotis au camping cul-nus du Cap d’Agde :sweat_smile: .

1 « J'aime »

Avec un peu de bol ça brasse de la grosse bière dans ce système solaire…

1 « J'aime »

transmettre des messages en direction du système solaire TRAPPIST-1 […] à l’aide d’un laser infrarouge.

E.T.: « Ils nous attaquent par technologie laser, heureusement on n’a aucun dégat. On va contre-attaquer pour leur montrer qu’on sait se défendre! »

1 « J'aime »

Le projet SETI, censé communiquer avec des extra terrestres n’est pas une bonne idé! La vie sur Terre montre que même au niveau microbien il y a lutte et que le plus fort gagne. Cela se voit aussi dans le règne végétal où c’est à celui qui s’étend au détriment des autres, accapare la lumière au détriment des autres. Dans le règne animal, c’est la même chose. Donc si des extra terrestres, forcément beaucoup plus évolués que nous, la preuve serait qu’ils viennent dans notre système solaire, en venant sur Terre, ils auraient la même réaction à notre encontre que nous même avons envers les animaux! Pour exploiter les animaux, la plupart des humains leurs nient l’intelligence, le raisonnement, la peur, l’angoisse et la douleur. Si vous croyez qu’une mouche ne ressent pas la peur, alors si vous essayez de la tuer avec une tapettes, et que vous la ratez, vous constaterez qu’elle est affolée et vole dans tous les sens avant de trouver un coin calme pour se poser.

Non. Le projet SETI ne fait qu’analyser des signaux reçus pour tenter de trouver dedans des anomalies qui pourraient être le signe de vie extraterrestre. Il ne s’agit pas de communiquer.

Par contre, notre activité humaine actuelle, avec toutes les ondes radio qu’elle émet, peut être détectée très loin. Mais ça c’est difficilement inévitable (et en fait, c’est exactement ce type de fuites provenant d’une autre planète que SETI cherche à détecter).

Et de toute façon, communiquer avec des extra-terrestres qui ne seraient pas déjà dans le système solaire (donc qui nous auraient repérés) est fondamentalement quasiment impossible : le système planétaire le plus proche est à 4 années lumières du système solaire. Si on envoie un message, au mieux on aurait donc une réponse 8 ans plus tard. Avec une telle latence, comment peut-on ne serait ce qu’imaginer réussir à établir une communication avec une forme de vie n’ayant potentiellement quasiment rien en commun avec nous ? Même avec d’autres humains et une latence nulle, on aurait bien du mal à établir une communication avec ce type de signaux…

À la limite, on pourrait juste avoir un signal de réponse pour nous indiquer qu’il y a quelqu’un qui a reçu le message. Mais ça n’irait pas plus loin.

Ils vont descendre au KFC …