Commentaires : Une victoire historique de Canal+ contre l'IPTV pirate et deux gros VPN

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné aux fournisseurs de VPN NordVPN et Surfshark, il y a quelques jours, de bloquer l’accès aux plateformes qui diffusent illégalement la Premier League, championnat de football le plus cher au monde.

https://clubic.com//actualite-598486-une-victoire-historique-de-canal-contre-l-iptv-pirate-et-deux-gros-vpn.html

Petit à petit l’étau se resserre.
A terme, il faudra prendre un VPN pour une journée juste pour s’abonner à un VPN qui refuse les inscriptions (et uniquement les inscriptions) à partir de la France, voire l’UE pour s’abonner à un VPN complètement étranger.
De manière à ce que ce VPN puisse répondre « Nous ne prenons pas les inscriptions en France/UE ».
Ou alors des doubles VPN pour que le 1er VPN soumis à la loi française/UE ne voit pas à quels sites internet on accède réellement?
Bref, un nouveau marché à prendre :smiley:

2 « J'aime »

Je m’en fout du foot mais je suis bien content d’avoir un vpn pas très connu et fiable.

1 « J'aime »

Parce que tu es certain que NordVPN, hébergé au Panama, va se plier d’un claquement de doigts aux injonctions d’un petit juge parisien ?

2 « J'aime »

Ça ira devant la cours européen

1 « J'aime »

Catté décision de justice relève du bon sens.

Il faut arrêver avec cette hypocrisie qui consiste à dire que l’on y est pour rien, alors que la principale raison pour laquelle un produit se vend est de permettre de proposer à moindre coût ou gratuitement, du contenu payant. Après, je ne me fais pas trop d’illusion sur la finalité des choses… Changement d’offres, de sites, et ce trafic pourra continuer, tant que les utilisateurs seront malveillants.

Ils ont tendance à oublier qu’avant le téléchargement par internet, les gens échangeaient les films par des disques durs.
Toutes les télés actuelles ont un port USB pour lire ce qu’il y a dessus.
Et donc comme avant, il suffira qu’une seule personne ait réussi à avoir le média pour qu’il en fasse profiter d’autres.
Après, les plus enragés à vouloir bloquer tout, c’est ceux qui diffusent du sport.
Je suppose que quelqu’un inventera autre chose pour partager le sport quand même.

2 « J'aime »

La différence ici est que le contenu a beaucoup plus de valeur lorsqu’il est diffusé en live. Une fois que ça circule en physique, cela devient du différé et sa valeur diminue drastiquement.

Et donc comme avant, il suffira qu’une seule personne ait réussi à avoir le média pour qu’il en fasse profiter d’autres.

Rien n’empêche un abonné d’inviter ses potes pour regarder un match.
Avant qu’un service compte le nombre de téléspectateurs derrière la télé/box et induit des microtransactions si cela excède un nombre arbitraire. Ce serait une première et cela ferait sûrement l’actu ici. Et pas fou étant donné le niveau de désespoir du côté de certains diffuseurs, il faut être vigilant face aux changements des conditions de service.

2 « J'aime »

bouh les méchants utilisateurs qui se révoltent …

Ok Robespierre

1 « J'aime »

Quand les injonctions proviennent de la justice de la cinquième puissance mondiale, et qu’elle peuvent te coûter des millions d’euros d’amende, en général tu réfléchis

Je crois que les pirates auront toujours un temps d’avance et qu’une autre solution remplacera celle bloquée.
Le marché de la diffusion du football est une bulle devenue hors de contrôle. Les diffuseurs se battent à coups de million pour diffuser des matchs dont la majorité des amateurs ne sont pas prêt à payer des abonnements aussi chers. Preuve s’il en est, C+ continue de perdre des abonnés alors que le prix de l’abonnement stagne et que les coûts de dépense liés au football explose. Et lorsque la ligue professionnel propose Ligue1+, un produit accessible, les amateurs sont au rendez-vous.
Il y aura moins d’argent pour les clubs et c’est tant mieux, l’économie du football doit s’amincir pour son bien.

2 « J'aime »

Quand ils se feront taxer des dizaines de millions chaque année ils se retireront du marché Français voir Européen, c’est aussi simple que cela.

Oups la France est maintenant 7éme

1 « J'aime »

Et si elle était 11ème, ça ne changerait pas grand chose au message

Le juge il a mis un Fatality aux VPN :stuck_out_tongue:

Oui, à partir du moment où il y a diffusion, il peut y avoir piratage. Ça ne s’arrêtera jamais. C’est une « guerre » sans fin. Le piratage a toujours existé et existera toujours.

Impossible, c’est leur plus grand marché.

Mais du coup , ca va donner un gros booster aux petits fournisseurs de VPN, ou aux VPN étrangers …
La décision de juste ne concernant que les deux gros poissons , les autres seront bien avantagés !
Les deux là, ils vont simplement quitter la France et continuer a vendre leurs solutions de VPN sans filtrage mais depuis un autre pays .

Se sont les chaines qui ont payées pour avoir les droits de proposer du contenu à leurs abonnés qui se révoltent…