Commentaires : Une victoire décisive ! Blue Origin décroche le très convoité contrat pour connecter Mars à la Terre

Blue Origin frappe un énorme coup. La NASA vient en effet de lui confier le développement du futur réseau de télécommunications de Mars. Un contrat qui était aussi convoité par un concurrent de taille : Rocket lab.

https://clubic.com//actualite-627832-une-victoire-decisive-blue-origin-decroche-le-tres-convoite-contrat-pour-connecter-mars-a-la-terre.html

Voila un truc dont on a vraiment rien à…faire (restons poli).
Franchement on arrive même pas à aller sur la lune et on va se connecter avec Mars… c’est juste du détournement de fond public via des subventions pour des projets totalement illusoires…

2 « J'aime »

C’est pas eux qui sont en retard avec leur alunisseur d’ailleurs? Retard qui repousse Artemis? Ou je mélange tout

Starship lunaire aussi est bien en retard …

1 « J'aime »

Toujours super d’allouer des fonds publics conséquents pour des choses qui ne se feront pas… mais bon, le but est justement d’allouer des fonds publics, pas qu’ils servent à faire quelque chose.

Je ne suis pas du genre à dire « nianiania on a assez de problèmes sur terre nianiania pas de budget », mais ici effectivement ces financements seraient mieux alloués ici. La conquête martienne n’a pratiquement aucun intérêt scientifique, et pour ce qui est d’une exploitation commerciale ça ne sera pas envisageable avant des décennies. Mais bon, vu que le monde est dirigé aujourd’hui par des tech-bros à moitié demeurés qui pensent qu’ils suffit de mettre plus d’argent pour s’extraire rapidement de contraintes physiques ultra-complexes, on n’est pas sortis du sable.