Commentaires : Une version modifiée de WhatsApp sur Android installe le trojan Triada

D’après des chercheurs de Kapersky, la version 16.80.0 du mod FMWhatsApp distribue le trojan Triada, via un SDK publicitaire.

https://www.clubic.com/application-mobile/whatsapp/actualite-382024-une-version-modifiee-de-whatsapp-sur-android-installe-le-trojan-triada.html

1 « J'aime »

Ah, enfin trouvé dans l’article : « Plutôt que d’espérer une mise à jour, certains se tournent vers des sites de téléchargement qui contiennent des versions modifiées d’applications populaires. ».

Encore et toujours la même chose.

2 « J'aime »

Ahhhhhhhh android et son ouverture …

C’est pas Android le problème mais les utilisateurs dit « avancé ».
Quand tu t’écartes du droit chemin faut s’attendre à ce genre de mésaventure. Surtout quand l’application n’est pas vérifier et contrôler.

1 « J'aime »

Il est prouvé mathématiquement que 50% des cretins du monde entier utilisent android. (Les autres 50% utilisent soit iOS, soit android.)

@Valou99
Message supprimé car incompréhensible. Merci d’écrire des commentaires compréhensibles.

@Vanilla
Message supprimé car réponse à un message supprimé.

On peut aussi choper un Trojan en ouvrant un mail. Tous les mails ne sont pas suspects.
Oui il y a plus de risques en installant des addons, ou apps à partir de play store alternatifs mais même en étant prudent ça peut arriver.