Commentaires : Une version gratuite du Game Pass mais avec des pubs ? Microsoft y réfléchit sérieusement

Microsoft semble explorer d’autres pistes pour sa poule aux œufs d’or qu’est le Game Pass, avec notamment un système s’apparentant aux freemium sur mobile.

« avec des pubs »

Réponse : L+O+L = :joy:

Ras le bol de ces publicités qui s’invitent de partout. Eh bien non, je préfère payer un peu et être tranquillement immergé dans mon jeu.

Cette offensive massive de la pub dans tous les média devient vraiment inquiétante. Pour ceux qui pensent encore qu’on a le choix ne vous faites pas d’illusion, si la pub rapporte vous en trouverez à terme partout, Amazon a annoncé que la pub sera dans le prime vidéo qu’on paie et qu’aucune option pour s’en débarrasser sera possible (sans doute je demanderais à ce qu’on me supprime l’accès au service à ce moment là, car c’est hors de question de payer pour ça)

Vous avez pas l’impression qu’en faite les pubs sont surtout sur des médias « jeune », je me demande si l’abrutissement des jeunes et pas que, aujourd’hui (dégringolade du niveau scolaire, rabaissement du niveau des diplômes, résultat des test QI en chute libre, etc.) ne serait-il pas du a la masse de publicité de plus en plus débile et abondante, parfois 3 pubs dans une vidéos de 5mn, qui coupes les vidéos, sur Tiktok, YouTube, Twitch, Instagram, X, etc, et aussi causant peut-être au passage le problème du trouble de l’attention !?
Franchement, je pense qu’il y a des questions a se poser.

1 « J'aime »

Si c’est vraiment seulement 30 secondes pour 2H sans autre difficulté comme les files d’attente de Geforce Now c’est une bonne idée. Mais il faut prévoir de pouvoir y déclancher à l’avance pour ne pas être coupé dans un moment important.

3 « J'aime »

Un jour on verra des pubs réelles sur les panneaux publicitaires dans GTA6 voir pendant le chargement des parties :joy:

Pendant une cinématique sans possibilité de mettre en pause, lecture d’une petite pub XD
Voir pendant le combat d’un boss difficile.

Moi je veux bien, depuis que j’ai résillié mon abo, impossible de me réabonner, il semblerait que microsoft ne veille pas de mon argent :slight_smile:

Pour essayé quelque jeux de temps en temps, ça peut être cool d’avoir juste maté une pub pour le faire, aujourd’hui sur YouTube rien que le visionnage d’un trailler on ce tape une pub.
Mais le risque quand on ouvre la boite de pandore, c’est que même sur les abo payant la pub fasse son apparition.

1 « J'aime »

Pour un jeu de 30h, à 30 seconde de pub toutes les 2 heures, ça fait 7,5 min de pub.
Sachant qu’il n’y a qu’un seul viewer, 7 min de pub, ça paie un jeu à 70€ + les infrastructures puisque c’est en streaming ?

J’ai du mal à y croire.
Si jamais cela voit le jour, il y a fort à parier que ce sera un sous-GamePass ne donnant pas accès aux nouveautés.

Pendant des mois, le Gamepass permettait sur PC de joué a plein de jeu à 70€ pour seulement 3€ par mois. Je pense qu’avec ce genre d’abonnement MS espère les convertir en abo payant.

Valve l’avait fait dans le jeu CS 1.6

1 « J'aime »

Le streaming est déjà pas dans le Game Pass de base, faut passer par le Game Pass Ultimate, donc ça sera sans doute pas inclus dans cette version financée par la pub.

Et ça sera sans doute aussi limité sur le nombre de jeux. On peut s’attendre à ce que ça soit équivalent au Game Pass Core, donc seulement quelques jeux (« Plus de 25 jeux », vs "Des centaines pour les Game Pass PC, Console et Ultimate), et exclusivement sur Xbox.

N’ayant pas encore cédé à la tentation du game pass (en fait, je n’aurais pas le temps d’en profiter pour le moment), un système avec publicités m’arrangerait bien.

1 « J'aime »