Commentaires : Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France?

Je t’avoue que je conduis toujours au limiteur, je gère même la vitesse avec donc c’est peut-être pour ça. Mais la simplicité de la puissance disponible instantanément, l’absence de vitesses (j’ai une boite 8 toute à fait correcte pourtant mais ça n’est jamais parfait) et d’un moteur thermique qui pollue à la fois les poumons et les oreilles je trouve ça juste génial et justement très confortable ! Je parle de la voiture, pas de ses équipements ou de la finition.

A prix égal tu enfonces une porte ouverte si tu parles d’équipements de confort : évidemment que le VE est bien moins doté qu’une thermique de même tarif, vu le coût supérieur actuel de sa plateforme électrique (j’y inclus les batteries bien évidemment).

Maintenant teste la 208 et la e-208, ou une Zoé et la Clio, et je vois mal objectivement comment on peut considérer qu’un thermique est plus confortable : moteur sans à coup, silence et calme à bord, douceur… C’est de ça dont je parlais, du confort intrinsèques à l’électrique, pas d’éléments de confort qui n’ont rien à voir avec la motorisation.

Le coté « plus difficile et stressant de garder une vitesse constante avec un VE » j’avoue que je ne comprends pas, qu’est-ce qui te gène ? Tu conduis ton SUV thermique de luxe - donc normalement déjà bien insonorisée - au bruit pour gérer sa vitesse ?

1 « J'aime »

J’aime conduire, j’utilise rarement le limiteur (seulement dans les tunnels endormant de 10 à 20km).

Mais la simplicité de la puissance disponible instantanément, l’absence de vitesses (j’ai une boite 8 toute à fait correcte pourtant mais ça n’est jamais parfait) et d’un moteur thermique qui pollue à la fois les poumons et les oreilles
Le coté « plus difficile et stressant de garder une vitesse constante avec un VE » j’avoue que je ne comprends pas, qu’est-ce qui te gène ? Tu conduis ton SUV thermique de luxe - donc normalement déjà bien insonorisée - au bruit pour gérer sa vitesse ?

Pour moi, V6 = musique, pas bruit :stuck_out_tongue:
Bien insonorisé oui, mais on entend les changements de régime, à moins d’être perdu dans une discussion avec un passager. Sur un VE, pas si facile sans bruit, faut surveiller l’indicateur de vitesse (idéalement sur un HUD, si dispo).

Entre le couple du V6 et la boite à double embrayage, jamais de manque de puissance, les changements de rapports sont rapides et souples. Les moteurs modernes n’ont pas d’à-coup normalement (mais j’ai loué récemment une compacte à 3 cylindres, et effectivement ces moteurs ont un volant moteur très lourd, donc attendre une seconde pour passer le rapport suivant, et talon-pointe pour rétrograder au freinage; comme dans les années 60s :thinking:).

même si l’homme n’arrange pas les chose @dowst«Cela fait 4 milliards d’années que le climat change.» on peut rajouter que le soleil chauffe de plus en plus « Soleil fournit à lui seul 99,99 % de l’énergie » en plus on se rapproche d’une centre de la galaxie .
Bref Venus nous à pas attendu pour passer à la trappe la suivante sur le carnet de balle du soleil la notre avec ou pas notre aide

On est entièrement d’accord, sauf qu’on n’est pas du tout sur les mêmes échelles temps. Les variations sont habituellement significatives sur une échelle de 10 000 ans, pas sur 100 ans : https://xkcd.com/1732/

sont habituellement significatives sur une échelle de 10 000 ans, pas sur 100 ans

Aussi complètement d’accord , y a juste un peut marre des Ecolo Mormon plus ou moins contre tous même quand ça va plutôt dans le bon sens
Contre le diesel contre l’essence contre les Batterie contre la 3 , 4 puis 5G , au dernier nouvelle contre les éolienne (perso pas spécialement pour) Contre les ligne TGV et enfin quand les canadiens commence des mines de matière 1er plutôt propre il arrive encore à ne pas être d’accord déjà entre eux
Oups si pour les Ordinateur ou Téléphone avec l’internet et la Télé pour expliquer qu’il sont contre…