Commentaires : Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres

Les moteurs Tesla perdent l’huilage de leurs contacts à haute vitesse (sur Autobahn allemande justement), et se mettent à faire de plus en plus de bruit de frottement des rotors. Changeable sous garantie.

Là tu fais fort en terme de mauvaise foi.

2 « J'aime »

Il a donc utilisé 3 packs de batterie (l’original plus 2 changement) et 4 moteurs (l’original plus 3 changement), soit respectivement 333k km pour les batteries et 250k km pour les moteurs, ce qui n’est pas trop mal, d’autant plus qu’une électrique n’a pas d’autre pièces moteurs à changer (pas de couroie, embrayage, et tout le toutim…)

Il faudrait par contre avoir une idée du prix pour pouvoir comparer.

LOL, C’était plutot ironique … je me doute bien qu’une bonne partie de la recharge se fait ou à domicile, ou au boulot ou pendant une autre activité. Tout le monde démarre au quart de tour ici donc parfois c’est amusant d’en jouer :slight_smile:

Il n’a pas perdu de temps pour faire les vidanges les courroies de distributions pour changer les pots d’échappements les changement divers et variés de turbo FAP la vanne EGR les divers filtres etc…

T’as raison, il a juste du se taper 400km pour aller au garage le plus proche pour changer ses batteries et ses moteurs. Je serais meme surpris qu’il n’ai jamais été au garage Tesla pour autre chose entre temps, parce que il y a toujours des choses qui grippent avec le temps sans que ça ait un rapport avec l’électrique, ça arrive, d’autant que de ce que j’ai pu lire les Tesla et la qualité c’est pas leur point fort.
D’ailleurs je serais curieux de savoir combien coute un changement de batterie et de moteur sur une Tesla, je doute que ce soit le prix d’une courroie.

Les courroies de distribution n’existent quasiment plus…

D’autre part , il n’y a aucun entretien de prévu sur les vannes egr, fap, turbo…après, si tu t’entêtes à vouloir utiliser un diesel en ville, c’est que tu n’as rien compris à la mécanique.

Je vais surement te choquer mais le type a perdu beaucoup plus qu’un mois à manger, dormir et plein d’autres choses encore

Oui mais manger, boire, dormir, faire ses besoins, etc c’est vital, ce n’est donc pas comparable

@Fulmlmetal Pfiou c’est long 1 mois non stop à regarder une barre de chargement :upside_down_face:

Pas mal, mais c’est encore loin d’un bon vieux Diesel Mercedes! https://allaboutdieselz.blogspot.com/2016/04/34-million-km-mercedes-benz-w124.html

au contraire, recharger ne prend que quelques secondes, 10 pour brancher et 10 pour débrancher, à l’inverse des 5 minutes vraiment perdu tous les 500 km pour faire le plein d’essence (sans compter le temps perdu en détour)
Dans tous les cas, on ne perds jamais de temps à recharger car pas besoin de rester à coté de la voiture, on peut toujours faire autre chose en attendant.

Je n’habite pas en ville.
Les courroies n’existent quasiment plus? Pourquoi les constructeurs y reviennent?
Cherche un peu avant de donner des « leçons » aux autres.

Le sujet ce n’est pas le prix mais le temps.
Combien de temps passé chez les mécanos pour faire l’entretien d’un véhicule thermique pour un million de kilomètres? plus d’un mois je pense bien sans compter tout le temps passé à la pompe pour faire le plein.

Mes 4 dernières voitures diesel depuis 2006 sont avec des chaînes de distribution…( toyota, mazda, Mercedes)

Idem pour mes 2 autres voitures essences depuis 2011.

Je croyais que c’était ironique… pourquoi essayer d’argumenter un truc auquel tu ne crois pas toi-même ?

Là tu prend un cas qui t’arrange, mais quand tu fait de la route, par exemple si tu pars en vacances, il te faudra bien faire 1 ou 2 arret de 20mn à 1h et attendre le recharge. Et encore si les bornes ne sont pas en panne ou occupées. Je vois ta réponse venir ne disant qu’un arret est une bonne chose sur un long trajet, oui mais c’est mieux quand tu peux le faire ou tu veux quand tu veux. Là t’es dépend des bornes qui ne sont pas très fréquente en france.
alors qu’un plein d’essence, hop en 3mn c’est fait.

Le plein d’essence t’impose aussi de t’arrêter quand le réservoir est plein, je ne comprends pas ce débat qui n’a jamais eu lieu pour les thermiques qui font plus de 10L/100 et impose de s’arrêter tous les 300 kilomètres… en électrique tu dois juste anticiper pour faire des arrêts plus fréquents et ainsi perdre moins de temps.

Bref… celui à qui ça ne convient pas roule en thermique mais faudra pas chialer quand les prix vont augmenter :slight_smile: Parce qu’autant tu peux produire ton courant, pour ton carburant c’est pas la même histoire :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord avec toi mais les courroie génèrent moins de vibrations et moins de « résistance » améliorant la consommation de carburant.
La petite Fiesta est avec courroie par exemple.

Tu peux même ajouter moins de bruit avec une courroie.

La dernière voiture que j’ai eu à courroie date de 2002, avec remplacement tous les 160000kms ou 5 ans ( revendue à 4 ans 100000kms)…
La dernière courroie que j’ai eu à remplacer, cela doit dater de 1996-1998, je ne m’en souviens plus. (1,9l TD citroen).