Commentaires : Une taxation des produits électroniques reconditionnés en vue en France?

4 « J'aime »

Oui et l’on peut affirmer qu’un français non surtaxé est un spécimen rare… Ah si j’oubliais les élus et les politiques…

3 « J'aime »

Ras le bol de ce racket. il ne devrait n’y avoir qu’une taxe : l’impôt sur tous les revenus. Point.

1 « J'aime »

Taxer, taxer, taxer…

Tant que la France dépensera plus qu’elle ne perçoit, il y aura un problème.

La pression fiscale est de plus en plus forte et les gens commencent à en avoir marre.

Le mouvement des gilets jaunes en était une expression.

Un jour même la classe moyenne en aura assez.

A ce moment-là, les gens comprendront pourquoi avoir un moyen de paiement qui ne soit pas contrôlé par le pouvoir qui taxe toujours plus est si important…

Un jour ça sera évident…

#Bitcoin

2 « J'aime »

C’est ce que Roger me disait au PMU du coin: « en France on ne sait qu’inventer les taxes », j’ai rigolé. Et puis là je me dis qu’il n’a peut être pas si tort…
Repayer une taxe sur un produit qui a déjà été taxé, quel coup de génie!

Honnêtement qui aujourd’hui, à l’heure du streaming, achète des CDs et effectue des copies pour les écouter sur son baladeur MP3 ?

Et puis le lendemain de ce jour là, les gens se rendront compte de l’importance des services publics… Mais ça sera déjà trop tard, ils auront achevé leur destruction.

La France est championne là dedans. Vous oubliez que tous les salariés payent déjà une csg et rds qui sont imposables. On paye une taxe mais ensuite on paye des impôts dessus comme si on l’avait reçue. Eh quand on fait le calcul, c’est loin d’être négligeable.

2 « J'aime »

Moi, je fais des copies pour ma voiture et celle de ma femme, je ne veux pas de streaming

3 « J'aime »

Non sans déc t’as raison, et vu qu’on est en pleine conquête spatiale, pourquoi ne pas y déposer tout ce qui pollue ou autre, et peut être que des « choses » bizarres venues d’ailleurs sauront en tirer partie sans taxer personne. franchement cette administration fiscale donne des envies de malhonnêté , et puis il faut financer l’achat par les ministères de la citroen DS9, qu’ils attendent avec impatience.

1 « J'aime »

Les problèmes ne sont pas les taxes mais tout le système de déduction d’impôt que les personnes plus riches ont accès.
Déduire les frais de déplacement " véhicule ", taxe municipale , électricité et +++ .
Exemple quand :
Quand Donald Trump a déclaré qui n’a pas payé une cent d’impôt parce-qu’il sait très bien utiliser tous les subterfuges pour ne pas payer de taxe .
Par-contre la classe moyen n’a pas accès a c’est déduction.
Même si les deux utilisent leur voiture pour aller travailler.
L’un des deux payera pas de taxe parce que qui a une compagnie qui peut déduire les frais.
Donc les vrais problèmes ne sont pas les taxes mais la gestion des déductions d’impôt qui n’est pas juste et qui donne un manque à gagner.

Par-contre les choses vont empirer très rapidement avec la cryptomonnaie.

1 « J'aime »

Les services publiques sont importants et apportent quelque chose de très important à la population. Mais la France dépense plus que ce qu’elle reçoit. Soit on trouve une solution, soit on reste avec un problème. Je ne sais pas pour vous mais si je continue à dépenser plus que ce que j’ai et si je continue à m’endetter (ce que presque tous les pays Européens font), mon banquier va commencer à m’expliquer que ce n’est plus possible. Pour un pays, c’est la même chose.

La France dépense plus qu’elle ne reçoit notamment à cause de tous les gens qui magouillent pour échapper à l’impôt tout en profitant quand même des services publics. Donc la solution, c’est bien de faire en sorte que tout le monde paye son dû. Ce qui au passage ferait peut-être payer un peu moins à ceux qui payent aujourd’hui (parce que y a pas de miracle, quand t’en as plein qui payent pas leur part, la part de ceux qui restent augmente…).

Toi tu proposes l’exact inverse, en appelant les gens à frauder encore plus, en utilisant des monnaies alternatives pour tenter d’échapper à l’impôt. Ce que tu proposes ce n’est pas la solution, c’est l’amplification du problème…

Utiliser Bitcoin n’est pas frauder. A un moment, c’est pénible de se voir étiqueté Fraudeur parce que je suis pro-Bitcoin. Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas mon point de vue que j’apprécie être insulté. Je paie mes impôts et beaucoup, beaucoup, beaucoup en plus.

Si c’était aussi simple de collecter l’impôt pour que le système soit tenable, il serait temps que les autorité le fasse. Mais je ne suis pas sûr que ce soit simple/faisable.

Ce que je propose c’est de sortir le control de la monnaie de l’Etat. Ce n’est pas son rôle.

Le role de l’Etat (en France) est:
Edicter les règles de droit
Garantir la sécurité et l’ordre publics
Rendre la justice
Définir la politique de défense, prépare et conduit les opérations militaires
Définir et mener la politique étrangère de la France

Son role n’est pas de gérer le pouvoir d’achat de sa population. En gérant la monnaie, c’est ce qu’il fait.

Son role n’est pas de contrôler la population en permanence. En créant un Euro digital, c’est ce qu’il est en train de faire.

1 « J'aime »

Non, utiliser le bitcoin n’est pas forcément frauder. Mais l’appel que tu as fait juste au-dessus, c’est bien un appel à utiliser le bitcoin pour échapper aux taxes hein… Gueuler contre « la pression fiscale de plus en plus forte » puis appeler à utiliser le bitcoin pour « avoir un moyen de paiement qui ne soit pas contrôlé par le pouvoir qui taxe », c’est un appel absolument pas masqué à la fraude fiscale…

Surtout quand en plus tu met ça dans un fil de discussion qui évoque l’extension de l’assiette d’une taxe (et je précise, je suis pas là pour défendre cette taxe en particulier, j’ai exprimé mon point de vue sur ce sujet un peu plus haut, surtout que pour le coup, il ne s’agit pas d’un impôt servant à financer des services publiques).

Je n’appelle pas à éluder l’impôt. Mais comme on est parti, l’Etat va chercher à taxer de plus en plus. Si ça arrive à un point qui n’est plus acceptable, si l’Etat s’accapare tous les revenus de la population, une révolution sera nécessaire. On n’y est pas évidemment et j’espère que ça n’arrivera jamais. Mais si ça arrive, il vaut mieux que l’Etat n’ait pas à 100% le control des transactions et du pouvoir d’achat des gens. C’est un gage de liberté.

Sinon ces mêmes artistes (en dehors de la crise actuelle) peuvent se démerder à produire de la qualité pour générer des revenus au mieux d’être financer généreusement par une taxe qui est censé nous permettre de faire autant de copie que l’on veut d’un bien acheté pour son usage personnel mais qui n’autorise pas à briser légalement les DRM mis en place pour empêcher de faire valoir son droit à la copie privée pour créer de la merde auto-tuné.

La france ou l’encouragement à la médiocrité.

1 « J'aime »

Effectivement, cela revient à payer deux fois pour le même produit sans compter les deux taxes pour le « recyclage » de ces mêmes produits… Au point de vue écologique… On marche sur la tête là !!!
Je me pose une question… Les élus qui nous pondent et votent ces lois débiles… Est-ce qu’ils les lisent au moins ?.. Les entendre ?.. Étant donné que pendant l’énoncé de ces mêmes lois, la plupart d’entre eux sont scotchés sur leur Tel, jouent, discutent ou font leur courrier (il suffit de les voir à la TV)… L’epiphénomene des gilets jaunes semblait faire bouger les choses, je constate que nous sommes retombés dans l’apathie générale… :thinking:
Pauvre France :fr:
Quand au sujet des Bitcoins ou Cryptomonnaies comme lu plus haut, je suis les règles du fisc et quand je vendrais, j’accepterai de payer les 30% sur les bénéfices… Les règles sont établies, on les connaît quand on se lance sur ces marchés et donc on joue le jeu… (même si ça me fait mal au c…) :wink:

2 « J'aime »

Attention : Une guillotine connectée avec caméra pour le stream :stuck_out_tongue:

Quel intérêt de mettre encore une taxe. Autant mettre un peu plus pour acheter du neuf et au moins il y aura une garantie plus longue.