Commentaires : Une start-up lève 28 millions pour vendre du soleil la nuit, mais les lois de la physique ne figurent pas dans le business plan

Vendre la lumière du soleil après le coucher du soleil : c’est le pari d’une start-up californienne qui a convaincu la Silicon Valley. Les astronomes, eux, n’achètent pas.

https://clubic.com//actualite-604264-une-start-up-leve-28-millions-pour-vendre-du-soleil-la-nuit-mais-les-lois-de-la-physique-ne-figurent-pas-dans-le-business-plan.html

Je suis toujours admiratif des gens qui mettent des millions dans un truc sans aucune « proof of concept ». Scientifiquement c’est extrêmement bancal et hors de prix pour une petite startup … au mieux ils vendront un petit point brillant dans la nuit … regarde chérie je t’ai acheté une étoile !

4 « J'aime »

S’ils dirigeaient les miroirs vers l’espace, afin de faire de l’ombre sur Terre, il pourrait y avoir un intérêt. Mais ajouter de l’irradiance sur une planète en surchauffe, c’est tout simplement être inconscient. Un petit calcul tout simple, 324m² par miroir, 50’000 miroir, c’est 16.2km² de surface couverte (sachant qu’une toute petite partie peut être fonctionnelle à un instant donnée, vu les vitesses orbitales en LEO). La surface de la sphère à 150km d’altitude (soit une très très faible LEO) est de ~27’000km². Malgré tout leurs satellites, ils ne pourraient occulter que 0,06% de la surface irradiée, soit, en gros, rien du tout.

Et une cervelle une, faites chauffer les moteurs. Non mais franchement sa devient grave :sob::sob:

1 « J'aime »

Ce n’est pas grave, ils ont trouvé des pigeons, c’est le principal.

Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.

1 « J'aime »