Commentaires : Une start-up française veut traquer le CO2 des usines depuis l'espace avec ses propres satellites

La start-up française QAIrbon, soutenue par le CNES, développe le premier service de mesure des émissions de CO₂ industriel par satellite. Un projet qui répond à une urgence réglementaire, puisque depuis cette année, le marché européen du carbone impose une mesure fiable et certifiée.

https://clubic.com//actualite-614857-une-start-up-francaise-veut-traquer-le-co2-des-usines-depuis-l-espace-avec-ses-propres-satellites.html

C’est pour ensuite forcer les usines européennes à diminuer les émissions de CO2 en délocalisant ?

6 « J'aime »

Oooh une nouvelle s@loperie totalitaire , on en manquait …

6 « J'aime »

oui, c’est le but. On arrête les pailles par contre.

3 « J'aime »