Commentaires : Une start-up française propose de transformer les véhicules Diesel en version électrique

Les parisiens, la plupart des parigaux et ceux habitant intra muros dans les grandes villes devraient prendre les transports en commun. On va déjà commencer comme çà.
Tu veux être en hyper-centre, tu assumes les contraintes et tu te sépares de ta voiture. De toutes façon elle ne servira à rien. Autant prendre le métro. Si tu pars en vacances, loue une voiture.

Peu importe la longueur des trajets quotidien. Quand bien bien même les gens feraient 5 à 10 km/j, dans la tête des gens une autonomie de moins de 500Km c’est déjà un problème.
Pourquoi ? Et bien si je veux aller au parc d’attraction, au cinéma, un Zoo, un week-end à la plage par ex, comment tu fait avec ta brouette bloqué à un rayon de moins de 100km ? Avoir une voiture juste pour le boulot c’est une fausse bonne idée.
Si je dois aller chez IKEA, c’est rarement à coté de chez soi. Perso j’ai 107 Km jusqu’au IKEA de Caen. Même avec la charge pendant que je suis dans le magasin, faut que je sois sur de pouvoir rentrer après. Et c’est pas dans une C1, Aygo, Twingo que je vais faire çà. Ou alors me faut une remorque qui va faire baisser encore plus l’autonomie .

Et dernier point, Évidemment que je parle de ma petite vie perso, celle de mon voisin, je m’en cogne, il fait ce qu’il veux. Même aller bosser à vélo sous la pluie s’il y trouve une sorte de rédemption face à la nature.
Je regarde autours de moi, je questionne à la machine à café, je connais l’expérience de ma famille et à bien y réfléchir, je trouve çà toujours aussi c.n une voiture avec 100km d’autonomie.
Ce week-end, j’ai vu un vélo a assistance électrique qui avait une autonomie de 100km.
Alors OK c’est léger mais vu la taille ridicule de la batterie Li-ion pour faire 100km à 32km/h pour 120kg embarqué à 21°C. C’est les données constructeurs.

C’est évidemment ce que la plupart font. Le problème c’est surtout ceux qui viennent de l’extérieur pour venir travailler dans les villes.

Faudrait vraiment que tu arrêtes avec tes a priori à 2 centimes parce que figure toi que c’est DEJA le cas. Très peu de parisiens peuvent s’emmerder avec une bagnole avec des places de parking de moins en moins présentes et des garages qui coutent une blinde. Renseigne toi un peu ça ferait pas de mal.

Tout d’abord, les Parisiens sont globalement moins motorisés qu’ailleurs. D’après les dernières données de l’Insee, publiées en juin 2017 et qui datent de 2014, le taux d’équipement automobile des ménages à Paris était de 36,8%. C’est le taux le plus faible de France.

source: http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2017/10/12/29006-20171012ARTFIG00166--paris-la-voiture-est-deja-une-espece-en-voie-de-disparition.php

Oui mais faut arrêter de réflechir au pire. Vu ton raisonnement binaire du dessus, je pourrais te répondre que : les parcs d’attraction ou les vacances t’y vas en transport (train, bus, etc.) et basta.
Après tout dépend de ce qu’on veut aussi. On peut continuer à avoir un raisonnement egocentré et privilégier le confort ou simplement s’organiser.

T’as raison… c’est pour ça que ce genre de magasin propose la livraison :slight_smile:

Donc comme tu vas à Ikea de temps en temps, faut que tu achètes un énorme pickup parce que c’est super pratique pour charger de gros trucs ? Je ne comprends pas bien la logique là… toutes les citadines sont bonnes à jeter du coup ? J’vois pas non plus le rapport avec la voiture électrique en plus.

La France ne se résume pas à ta vie et ton entourage immédiat. Tant que tu raisonneras dans ce sens, on ne pourra pas discuter puisqu’on se fout totalement de nos petites vies à nous. C’est pas parce que la solution est innadaptée à mes besoins que je ne suis pas capable d’y voir des avantages pour d’autres. Faut quand même faire un petit effort de projection.

Non mais… honnêtement tu compares un vélo et une bagnole… t’es sérieux là ? Bon, et quand même, l’autonomie de 100km en vélo élec… c’est parce que c’est de l’ASSISTANCE. T’as pas de pédale dans la bagnole pour aider le moteur que je sache… là c’est vraiment ridicule.

Pour certaines choses, c’est quand même mieux de voir sur place des fois. Surtout si on peut hésiter entre plusieurs modèles.

Dans son exemple, IKEA est plus loin que les 100 km d’autonomie de la voiture rétrofitée. Le lien est là je pense.

Il n’est pas le seul dans ce cas. C’est un fonctionnement très largement répandu.
Quand je vois le nombre de personne qui fonctionnent/pensent ainsi, je me dis que cela ne doit pas être si simple de “prendre du recul” pour voir les différents aspects/points de vue d’une situation.

L’autonomie de 100km, c’est avec une seule personne à bord? De quelle corpulence?
Je demande cela car on peut imaginer un parent qui emmène ses enfants à l’école ou aux différentes activités, avec éventuellement des copains/copines pour faire du covoiturage. Et dans ce cas-là, je me dis que l’autonomie doit en prendre un coup non?

Bien sûr, mais c’est pas interdit de repartir les mains vides et se faire livrer le modèle choisi :slight_smile:

Oui, en effet… je pense qu’il vaut même mieux acheter un diesel pour être sûr de pas trop consommé sur les 200 kms :crazy_face: Plus sérieusement, on va vraiment orienter le débat sur des cas particuliers ? Pour mettre fin à ces arguments, partons dans l’idée que c’est pour un second véhicule alors :slight_smile:

Je me bas tous les jours pour éviter ce genre de raisonnement bas de plafond, je sais que c’est un combat perdu d’avance mais tant pis :smiley:

D’expérience, le poids n’a pas de gros impact sur la consommation. J’imagine que c’est grâce à la meilleure inertie qui compense la surconsommation en traction. De toute façon, s’ils annoncent 100km d’autonomie, tu peux considérer qu’au pire tu feras 60km (tu prends -30% de l’autonomie max pour considérer l’autonomie dans les pires conditions) vaut donc mieux rester dans un rayon de 50km.

Les cas particuliers sont majoritaires dans la réflexion donc il faut bien en tenir compte. Et pour moi en effet, dans une famille, ce genre de retrofit serait davantage pour la seconde voiture.

Noble combat. Mais il faut rester compréhensif et gentil (bas de plafond ce n’est pas très sympa quand même :wink::wink::wink:).
Je ne pense pas que ce soit un combat perdu d’avance. Chacun va à son rythme en fonction de différents paramètres. Il faut respecter cela et en tenir compte. Petit à petit, cela viendra.

Ce ne serait pas plutôt un rayon de 30 km?

Non, quand même pas… enfin, si c’est efficace parce que perso, j’y crois moyennement à leur truc. Ils ne sont déjà pas capable de proposer ne serait qu’un site digne de ce nom pour présenter la solution, alors j’vois mal réussir à changer le bloc moteur de manière industriel avec l’efficacité annoncée.

Edit : ha tiens, j’ai eu ma réponse pour la boite de vitesse : ils n’y touchent pas… alors là… j’ai de gros gros doutes.

Bah si… Tu dis qu’au pire on part sur 60 km d’autonomie. Donc 30 km aller et 30 km retour. Donc ça fait bien 30km de rayon non? Ou je me plante quelque part?:thinking:

ha oui, pardon :smiley: Evidemment :wink:

Ridicule oui mais tellement plaisant de te lire.
Bon là j’ai pas le temps j’ai piscine mais je vais te repondre plus tard

Tu vas me faire rougir :smiley:

Oh punaise ça y est. Il est d’accord. Champagne.
Je savais bien qu’on y arriverais. Tout est dis bravo. On peut fermer le sujet.
Pff pas facile mais on est bon là. On ne change rien et on passe à la news suivante

Tu as réussi à te convaincre que ça répondait à certains utilisateurs ? Non parce qu’on a jamais parlé de faisabilité technique depuis le début (même si j’ai immédiatement émis des doutes sur la boite).

Ca nous aurait épargné du temps si t’avais eu des arguments techniques mais t’es parti sur ta petite vie et comment tu utilises ta voiture… ce dont on se fout pas mal en fait :slight_smile:

Qu’ils gardent la boite ou pas n’est pas la question. Chez Mon employeur actuel, on fait avec un reducteur de vitesse (1 seul rapport) pour les vehicules electriques neuf. On parle de peut-être faire avec 2 vitesses mais à voir l’intérêt et surtout la perte de l’agrement de conduite.
Les voitures electriques n’ont pas de boite de vitesse mais un réducteur pour donner du couple et une plage d’utilisation.
Là c’est du retrofit, la société veux garder certains organes mais garde aussi les contraintes de l’usure de la boite de vitesse. Passer un rapport sur une electrique, faut etre fou? C’est un choix mais déjà au moins une boite automatique ça serait mieux.
Après il y a le logiciel qui doit être fait en conséquence du poids de la voiture, des rapports de boites (différent pour chaque modèle de motorisation)
On peut parler technique, pas de problème.

Je t’ai dis aussi qu’il y a moi et le reste du monde. Je laisse chacun s’exprimer, tous le monde a des droits et c’est normal. Là j’exprime mon point de vue. Qu’il plaise ou pas n’est pas mon problème.
Tous les jours il y a des choses avec lesquelles je suis d’accord et d’autres non mais je ne m’énerve pas pour autant. C’est la vie, c’est pas grave.

Je n’attend pas de convaincre qui que ce soit surtout sur des forums, je m’exprime comme tout un chacun.

Par contre je ne me laisse pas faire non plus, quand c’est pas constructif, je sais le dire aussi. Oui je sais c’est moi qui suis pas constructif, et bla et bla et bla…

Bah si quand même parce que du coup ça conserve un vieil élément mécanique lié à un moteur neuf… c’est quand même dommage.

Voila, en effet :confused:

Avoir un point de vue et le défendre c’est super mais agresser ses contradicteurs sans prendre le temps de comprendre le propos, ça c’est un problème.

C’est quand même dommage, t’as pas l’air dénué d’intelligence, le débat gagnerait beaucoup à être moins agressif.

T’arrêterais de répondre à tout le monde dès qu’on place une idée, une réflexion, une opinion, on n’en serait pas là. Je ne suis pas le seul à te répondre. T’es payé pour garnir le forum d’un nombre de message pour faire du putaclic. A chacun de tes message, çà oblige à revenir sur le site pour voir des pubs (quoique elles sont bien bloquées chez moi). Je ne comprend pourquoi tu répond à autant de message dès qu’on poste un truc. Tu peut pas juste lire l’article, mettre ton idée et basta. Tu penses qu’on lis tous les messages de chaque article pour voir si on pourrais pas être en désaccord avec un gars…

Le débat gagnerais surtout à ce que tu ne réponde plus aux autres sauf si on te répond à un message. Pas de violence, c’est encore un peu les vacances :stuck_out_tongue_winking_eye:

Rien, absolument rien, n’oblige qui que ce soit à répondre aux messages qu’il trouve déplaisants ou dérangeants pour l’une ou l’autre raison…mais si l’on décide de rentrer dans un débat, il faut accepter les divergences de vue de chacun

Mais il n’est pas du ressort des membres de décider qui a le droit de poster ou non, qui a le droit de donner son opinion ou non, les commentaires sont ouverts à tout le monde jap

1 « J'aime »

J’aime la confrontation des idées et le débat c’est tout. Finalement, je remarque qu’une nouvelle fois tu te montres particulièrement agressif alors même que tu réponds à un message où nous sommes globalement d’accord. Faudrait peut-être que tu dormes un peu plus :slight_smile:

PS : bravo pour la théorie du complot dans le forum, ça va faire ma journée :rofl: