Forum Clubic

Commentaires : Une start-up du CERN utilise l'accélération de particules pour détecter drogues, armes et explosifs

Une start-up du célèbre CERN, baptisée Dynaxion, est en train de développer un scanner basé sur l’accélération de particules, et dont l’objectif serait de détecter des drogues, armes, explosifs et d’autres biens illicites.

Et il faut installer un accélérateur de particules dans chaque aéroport ? reste à voir à quel point on peut le miniaturiser et faire baisser son coût.

Continuer à rendre illégal les drogues associé à un monde plus sure ? Alors on crée de toute pièce une mafia et un système de distribution forcément bancale, coupée avec des substances bien plus dangereuses que la drogue elle même et ça c’est rendre un monde plus sure ? Mais bordel légalisé bande de… Bcp de gens aiment se droguer, c’est un fait, en quoi ces gens rendraient ce monde moins sure ? ce sont les lois répressives sur le sujet qui rendent ce monde moins sure surtout. Tu veux te droguer, tiens prend c’est gratuit amuses toi bien, alors c’était cool ? Bof non pas terrible j’ai été malade et puis bon la soirée était nulle, problème réglé, mais là non on préfère interdire, ce qui crée plus d’envie et de dépendance en plus de donner une valeur croissante pour alimenter les mafias, génial. Il n’y a qu’à voir la hollande, les jeunes chez eux s’en moquent de la drogue (5% un truc comme ça) vs plus de 50% de jeunes en france qui aiment utiliser le cannabis, cherchez l’erreur…

4 J'aime

“Philosophiquement parlant, notre but ultime est de rendre le monde plus sûr”

Non, philosophiquement parlant, votre but c’est de vous en mettre plein les fouilles. Rien d’autre.

3 J'aime

Je suis fan des 2 commentaires, tout est dit

1 J'aime