" C’est comme la racaille qui pirate les jeux vidéos plutôt que de rémunérer les développeurs. On s’en passerait bien aussi."
Oui ou les gens qui tondent les jours fériés, qui jettent leur mégos par terre, qui pètent à table, qui téléphonent dans la métro, qui parlent fort, qui n’ont pas d’humour, qui baisent que le samedi, qui font du bruit quand ils mangent, qui respirent fort, qui sentent mauvais, qui s’habillent mal, qui ont des lunettes moches, …
J’ai jamais parlé de sévisse corporel …
Mais une petite amende lui ferai pas de mal et lancerai un message fort envers ceux qui sont tenter de faire de même.
C’est birn triste de se rendre compte qu’il y a des tricheurs dans pratiquement chaque jeu on line, est-ce le reflet d’ube époque et de son manue de respect? Le manque ne concerne malheureusement pas que le jeu et en ce qui me concerne, je me dis que les réseaux « asociaux » n’arrangent pas les choses, bien au contraire. Je ne généralise pas, bien sûr, je constate simplement que c’est devenu bien compliqué de jouer sans tomber sur un ou des tricheurs ne respectant pas les adversaires. Et il serait bien étonnant que ceux trichant aux jeux ne trichent pas en dehors, c’est tout un état d’esprit. Pour finir"ne pas faire aux autres ce que tu n’aimerai pas que l’on te fasse".
Il y a des tricheurs dans le sport depuis longtemps. Pour les jeux d’argent aussi. Il y a aussi les tricheurs sur la route etc…
Le non respect des autres et de plus en plus la norme j’ai l’impression…
On me souffle dans l’oreillette qu’un établissement scolaire accepte qu’il reprenne sa scolarité là où il avait arrêté, en classe de 4ème… Tout n’est pas perdu…
Ce qui s’applique ici c’est le droit du contrat. On parle ici d’un préjudice civil, au titre du contrat signé et non pénal, au titre d’un délit (quelque chose d’illégal) commis. Vous savez ces CGU (conditions générales d’utilisation) que vous cochez? Elles vous lient par un contrat avec l’éditeur. C’est au titre titre de ce contrat que l’ éditeur peut vous bannir, ou demander réparation d’un préjudice subit. On ne « porte pas plainte », on attaque en justice pour faire appliquer le contrat. Mais je ne pense pas que les CGU prévoient un préjudice financier en cas de triche (et je vais pas les lire!), la seule « pénalité » c’est le bannissement.
Un de moins, il n’y a rien de plus rageant que de se faire éliminer proche du Top 1 par un cheater. Moi c’est PUBG mais c’est le même combat. Je ne joue plus trop mais un pote en signale souvent, qui se font bannir.
Personnellement je ne le plaindrais pas, il a joué/triché et il a perdu…c’est à cause de gens comme ça que j’ai arrêté le jeu multi (et je ne suis sûrement pas le seul), à cause des boulets en tous genres qui vous pourrissent une partie parce qu’ils veulent monter dans un classement quelconque
C’est d’autant plus con quand il s’agit de parties non classées ^^
Mais il y en a toujours qui veulent avoir la plus grosse, c’est pas nouveau. C’est pour ça que je ne met jamais les pieds en multi, quel que soit le jeu.
Tu te rappelles les parties de Fear Combat avec les potes ? ça c’était purement pour le fun, peu importait le niveau de chacun ^^
Et le multi était encore correct, il y avait un vrai esprit d’équipe même entre inconnus et globalement très peu de cheaters…mais quand je suis passé sur CoD4 (celui de 2007) ça a été très différent, il était presque impossible de faire une partie sans au moins un cheater qui ennuyait tout le monde, et les serveurs ne permettant pas tous de voter pour le kicker, on quittait simplement la partie par ras le bol
En tous cas je n’ai jamais regretté d’avoir abandonné définitivement le jeu multi, il n’a pas dû s’arranger depuis