Commentaires : Une splendide Mustang de 1967 reprend vie en version électrique grâce à Aviar Motors

La start-up russe Aviar Motors a ressuscité un modèle de Mustang des années 1967 en une version électrique, pour le plus grand bonheur de nos mirettes. Ajoutez à cela toute une flopée de technologies embarquées.

Ça laisse rêveur, surtout au niveau des chiffres de performance

Les kit de conversion électriques pour voiture, ça existe. Et ça se trouve de manière courante dans certains pays.

Mais vous n’en verrez jamais en France. Parce que nos loi interdisent tout…

Mais il y a vraiment eu plusieurs années 67 ? La Mustang de 1867 tirée par les chevaux éponymes ? La mustang de 1767 par le jeune Denis Papin ?

Pour les connaisseurs , C’est le moteur et le bruit du V8 qui procurre une émotion pour ce type de véhicule et rien d’autre …

la 3d, rien de vraiment surpprenant.

Un tel chef d’oeuvre souillé par de l’électrique … Quelle honte …

Ce n’est parce que nos lois visent d’abord à la sécurité des personnes et la liberté qu’elles interdisent tout.
Mais c’est sur qu’en Angleterre, et plus encore aux Etats-Unis, un véhicule doit avoir des freins (même totalement inefficaces :-P) et quelques loupiotes et c’est bon, c’est autorisé.

hummm, avec l’accord de Ford ?? Sinon ca n’aboutira pas…

qu’est-ce qu’elle est belle… la silhouette n’a pas vieillie et je la trouve nettement plus belle que les dernières mustang des années post 2000.
En tout cas cette société russe a trouvé un bon créneau de réhabiliter des voitures avec des carosserie d’exception avec une mécanique et un cockpit au gout du jour.

“Ce n’est parce que nos lois visent d’abord à la sécurité des personnes et la liberté qu’elles interdisent tout.”

Aux USA et en Angleterre, il y a tout un industrie autour de l’automobile qui n’existe pas en France. Donc oui, ces loi sont nuisibles pour l’innovation et l’économie. Particulièrement pour le tissu de petits artisans.

Vous parlez de sécurité, mais je n’ai jamais entendu dire qu’il y aurait eu un nombre significatif de morts en Angleterre et aux USA de la souplesse de leur législation sur les modifications automobiles.

En France, à force d’obsession réglementaire, on finit par crever sous le poids (et le cout) de l’administratif ainsi que de l’immobilisme industriel que cela induit.

Et le plus amusant, c’est que pendant qu’on ponds des camions de loi et de taxes qui étouffent les petites entreprises, on laisse aux grande multinationales le droit de faire absolument ce qu’elles veulent…

Ce pays marche sur la tête. Et le nombre de chômeurs qui en résulte en est la preuve…

0-100 en 2.2 sec, soit une demie-seconde de moins qu’une Koenigsegg Regera de 1’500 chevaux, mais seulement 250km de pointe (bridée ?) ? Quelle puissance a ce moteur ?