Au travers de la version 0.70 de ses PowerToys, Microsoft permet désormais le contrôle de plusieurs PC de manière simultanée avec un seul et même tandem souris/clavier… entre autres nouveautés.
En fait ça existe depuis des années mouse without border, c’était distribué en tant que tel sous Microsoft garage.
Et ça marche très bien. Mais c’est une bonne chose que ça ait intégré les power toys, cela augmentera la visibilité
Je ne connaissais pas ce truc, on peut le comparer à un « logiciel » KVM ?
Pas vraiment il faut que les autres PC soient sous Windows et que le PC avec clavier souris reste allumé et en plus cela ne prend pas en charge un écran commun ni le son d’ailleurs.
Si tu veux controller plusieurs ordi sous Windows avec un seul clavier/souris, oui, ca marche très bien. C’est ce que je fais pour utiliser ma workstation et mon laptop, en gros je manipule le laptop avec le clavier/souris de la workstation par le biais de Mouse Without Border.
Tu peux aussi agencer les écrans comme tu le souhaites pour passer d’un ordi a l’autre en traverser une bordure, bref, super pratique.
J’utilise switch kvm et ou partage réseau ou prise en main à distance &^
J’utilise input director qui fait la même chose depuis très longtemps. L’avantage est de ne pas se limiter à 10 et 11. Mais c’est cool d’offrir de la visibilité à ce genre de tool.
Merci
La période où j’utilisais un truc du genre c’était un KVM à l’ancienne sur lequel 3 postes étaient branchés. L’inconvénient c’est que l’on ne pouvait choisir qu’un affichage à la fois et switcher de l’un à l’autre. Étant sous Linux, j’utilise SSH.
Idem au boulot, ceci dit on a quand même un KVM dans la salle server.
Le KVM que j’utilise permet 4 postes sur deux écran jusqu’en 4k en display port avec audio on a donc clavier souris 2 écrans plus haut parleur et micro et deux port usb 3 qui switchent d’un PC à l’autre ce qui n’empèche pas d’utiliser, quand c’est un portable, l’écran intégré en plus les OS modernes supportant très bien trois écrans. Je lui ai associé landrop qui permet les échanges de fichiers rapides en réseau local (Windows, linux, mac, ios, android ça marche avec tout et c’est interopérable et libre )
Également depuis des annees j’utilise une vieille version de garage MWB entre deux seven et un XP pour 4 écrans deux tours et un portable. Ça marche bien sauf pour les transferts de fichiers capricieux dans un sens du ne de mes tours.
Preuve que, parfois, Windows jette un œil sur macOS pour mieux s’en inspirer, Microsoft annonce également l’arrivée de la fonction « Peek » sur ses PowerToys. À la manière de ce que permet « Quick Look » sur macOS, cette fonctionnalité permet d’avoir un aperçu d’un large éventail de fichiers sans les ouvrir.
C’était pas déjà possible avec Windows 95 ou 98, ça ?
Merci pour ton retour d’expérience! Mais le KVM que j’ai chez moi est un très vieux modèle que j’ai depuis 2012, d’où les fonctionnalités que j’ai décris plus haut.
Puisque tu nous partage un logiciel de partage en réseau local, il y a également LocalSend. Et comme l’appli que tu utilises, c’est dispo sur tous les OS, et également sur mobile
Il y en d’autres mais je ne connaissait pas celui-là. Jje vais le tester et le garder en réserve j’aime bien la version portable pour windows la garder dans un coin d’une clé usb avec la version appimage pour linux peut être bien pour dépanner sans installer quoi que ce soit