Commentaires : Une souris ergonomique Logitech à moins de 30€ ? C'est possible pour Noël!

C’est un bon plan comme on en voit trop peu, mais Fnac propose 40% de réduction sur une souris à trackball, idéale pour de la bureautique. En plus il s’agit d’une Logitech, la Ergo M575, gage de qualité. Et elle est à vous pour seulement 29,99€

Je ne qualifierai pas cette souris d’ergonomique… Une souris ergo ca doit se tenir comme un verre, pas le poignet tordu.

A préciser : ergonomique pour les extra-terrestres.

Je suis pas d’accord avec les commentaires ci-dessus, cela fait plusieurs années que j’utilise uniquement des trackballs et je n’ai jamais resentis la moindre gène (le pire ayant été le magic trackpad de apple qui si il est user friendly est une horreur pour les poignets).

Un trackball permet juste de poser la main dessus et de ne plus la bouger, et n’en déplaise à Lionel, lorsque je pose ma main sur la table, elle est pas à la verticale, mais plutôt à un angle de 30-45°.

Ah, c’est aussi une des meilleures security devices, personne n’arrive à utiliser mon pc :-p

En fait c’est bien ergonomique. J’en utilise une depuis des années (sauf pour jouer c’est pas vraiment adapté). L’avantage c’est que l’avant bras et le poignet ne bougent pas du tout et donc pas de douleurs. A l’époque ou j’ai commencé à l’utiliser les souris verticales n’existaient pas et c’était la seule option. Ça marche plus de douleur, l’inconvénient c’est que cela demande un temps d’adaptation puisque le mouvement se fait avec le pouce et passer de la souris classique pour jouer à celle-là demande d’avoir deux souris sur le bureau. La verticale est plus facile.
Mais pour la bureautique c’est parfait le bras ne bouge pas ans pas de douleurs aux tendons et c’est agréable quand le bureau est petit ou encombrer, la position e la main reste naturelle comme quand on la pose sur la table au repos.

J’ai testé la Ergo Mx (version plus haut de gamme) cette semaine, je l’ai trouvée très agréable et reposante à utiliser vs ma souris « de base » Lenovo avec laquelle j’ai des douleurs dans le canal carpien et avant bras.

En fait tout dépend de ce qu’on appelle ergonomique. Je bosse toute la journée sur le PC et j’ai des soucis articulaires qui viennent de là… J’ai consulté 2 medecins, les deux m’ont dit la même chose:
Le problème (qui n’en ai pas un sinon on ne pourrait les tordres) au niveau des avants bras c’est que nous avons deux os, le radius et le cubitus dont la position naturelle est d’avoir en gros les mains orientés de manière à avoir l’auriculaire vers le bas.
Par conséquent, un clavier ergo ce ne sont pas les claviers de types MS ou Logitech avec la vague, l’angle étant bien trop faible pour avoir une position naturelle. Idem pour les souris et pourtant j’ai eu des MX master qui sont plutôt très bien en terme de confort. La souris présentée ici reprend d’ailleurs le design des MX master. Les véritables souris ergo sont donc bien les souris verticales (j’ai une MX verticale qui est vraiment top !). C’est pour cela que je qualifie le terme d’ergo de marketing. Maintenant si vous n’utilisez pas votre souris de manière intensive (tous les jours pour bosser) il est évident que ces modèles sont plus ergo que la souris « plate » de base.

Essaie ca: Souris sans fil ergonomique Logitech MX Vertical

Ca change la vie :slight_smile:

Je sais que le message ne m’étais pas destiné mais je suis allez voir ce qu’est une souris verticale, livraison dans 3 jours ! Merci je ne connaissais pas, ça semble vraiment confortable.

Autant un trackball au pouce, je trouve ça vraiment pas ouf (j’en avais acheté un pour essayer y’a longtemps) autant un trackball aux doigts comme le Kensington Orbit, ben ça fait surprenamment bien le taf, et on peut même le qualifier d’ergonomique.
Puisqu’on le bouge avec le bout de doigts, on est pas trop contraint pour la position de la main, et on peut commencer à la lever pour l’orienter un peu verticalement.
Je voulais surtout un trackball parce que j’étais curieux, et parce que j’ai un espace de travail très réduit, donc éviter de bouger un appareil c’est précieux.
Après, je le sens bien, d’ici quelques temps les douleurs au bras risquent de revenir et je vais clairement finir par craquer pour une souris verticale, qui est pour le coup vraiment ergonomique.