Commentaires : Une société suisse met au point des drones qui pourront faire feu sans autorisation humaine

La guerre est souvent l’un des champs privilégiés des avancées technologiques. C’est ce qu’on devrait voir dans les prochaines années, avec l’arrivée de drones pilotés par l’IA créés par la start-up Destinus.

La guerre en Ukraine a dû apprendre 1 truc ou 2 aux gouvernements: la Suisse n’est pas un partenaire fiable en cas de guerre, ils n’ont pas permis à beaucoup de pays de livrer du matériel suisse (acheté depuis des lustres) à l’Ukraine.

Perso, ça aurait dû serait une disqualification du matériel suisse pour chaque appel d’offre européen futur.

3 « J'aime »

Heureusement qu’il n’y a pas de contrats, quand un pays achète du matériel suisse… et qu’il n’est pas écrit qu’il est interdit de le revendre ensuite à un pays en conflit.
C’est pas comme si on ne savait pas, hein ? M’enfin, ce que j’en dis…

5 « J'aime »

donc l’IA va tuer l’humanité parce que l’humanité a programmé l’IA pour qu’elle le fasse ?

1 « J'aime »

Terminator (et même Skynet) n’a pas besoin d’autorisation humaine… enfin je dis ça, je dis rien…

1 « J'aime »

Je me suis fait devancé x) j’allais poster la même en disant que Terminator est un bon exemple du pourquoi l’IA ne doit jamais se passer autorisation humaine.

1 « J'aime »

C’est le nom de la société suisse skynet c’est ça ?

1 « J'aime »

Et ainsi l’humanité signa sa perte.

1 « J'aime »

Basé en Suisse, mais produit ou ? parcequ’à 5 000€ le Smic je n’arrive même pas à comprendre que ce pays arrive a exporter quelque chose ! :smile:

1 « J'aime »

@Rainforce
Sans aucune agression de ma part envers mes amis Français : si on compare les SMIC français et chinois, on pourrait aussi se demander comment fait la France pour exporter quelque chose…
Je suppose que la qualité a un prix, et que certains clients sont prêts à mettre le prix pour obtenir une marchandise de qualité.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je ne suis pas persuadé que l’on exporte plus que les Chinois.

1 « J'aime »

« ça aurait dû serait »

y’a français ?

Cette fois les erreurs ou bourdes ne sont plus d’ordre humaine mais d’une IA

Encore un petit effort et on sera à Skynet…