Commentaires : Une société de production américaine veut envoyer le gagnant d'une émission de télé-réalité sur l'ISS

Selon le média Deadline, le vainqueur de l’émission Space Hero se rendra à bord de l’ISS en 2023 pour un séjour de 10 jours.

Pourquoi pas si c’est aussi éducatif sur le sujet de l’espace.
Mais il faut pas se leurrer, même si les organisateurs sont dans un nouveau créneau, le but reste de faire du fric et pour ça il faut du spectaculaire. Une éjection dans l’espace en cas d’élimination précoce ? :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

C’est plus facile pour les américains de faire gagner un ticket pour l’espace qu’une couverture sociale ^^

4 « J'aime »

Tu crois pas si bien dire…

3 « J'aime »

Simple a expliquer d’abord le coût, même s’il reste élevé avec l’arrivée de SpaceX et Boeing (si tout va bien) sur le marché les prix sont en baisse.

Mais surtout sans ces derniers il fallait obligatoirement un siège sur un lancement de Soyuz, avec tout ce que cela implique. Entrainement en Russie, besoin de parler Russe pour les candidats, … Sans parler du fait que Soyuz n’emportant que 3 passagers, je ne suis pas certain qu’il y ait de place pour une personne qui n’apporterai rien à la mission, mais qui devrait malgré tout, tout connaître du vaisseau et de ses procédures.

Ici ils doivent maintenant tout pouvoir faire en local, ce qui était impossible avant.

2 « J'aime »

Tu es bien gentil avec ton “Soyuz obligatoire”, mais tu oublies que pendant 30 ans il y a un truc qu’on appelait “la navette spatiale américaine” qui a tiré sa révérence en 2011, soit plus de dix ans après l’invention des téléréalités…

Les Marseillais dans l’espace !

Je ne l’ai pas oubliée. Toutefois la navette n’a jamais embarqué de touriste spatial ce n’était donc pas une option possible. Seul Soyouz avait cette offre.

Ah bah si ils pouvait rater leur alunissage et partir tout droit en direction du soleil… ils ne manqueront à personne. XD

1 « J'aime »

Une éj…tion précoce dans l’espace comme moyen d’élimination ? Ca c’est sûr…ça va faire de l’audimat…

Me cherchez pas…je suis déjà sur orbite… (j’ai été éliminé…:wink:)

2 « J'aime »